Attendue pour la fin de l’année 2020, la PlayStation 5 reste encore très mystérieuse malgré les quelques informations progressivement révélées au cours des derniers mois. Après le récent article de Wired nous détaillant les nouvelles fonctionnalités de la DualShock 5, c’est maintenant au tour d’un brevet officiel de faire son apparition sur la toile.
D’abord publiée sur un site japonais du nom de J-Plat Pat, l’information a ensuite été reprise et traduite par nos confrères britanniques de chez Video Games Chronicle. Le mois dernier, un article détaillé de Wired nous dévoilait les premières informations sur la manette de la PS5, qui devrait notamment bénéficier d’un dispositif haptique inédit permettant au joueur de ressentir la texture et l’impact de certains éléments des jeux. Retrouvez notre article complet à ce sujet.
Elle était également décrite par le journaliste ayant eu la chance de la découvrir comme un « machin noir mat qui ressemble énormément à la DualShock 4 de la PS4 ». Le brevet venant tout juste d’être déposé par la firme confirme cette information puisque l’on peut en effet remarquer que le design de la DualShock 5 est extrêmement similaire à celui de la DualShock 4, à quelques nuances près. Voyez avec la photo ci-dessous qui compare les deux modèles.
Si l’on se fie à ces images, on peut ainsi constater que la manette de la PS5 se veut légèrement plus grande et plus large que sa prédécesseure. Elle semble également proposer un pavé tactile légèrement plus grand alors qu’au contraire, la taille des joysticks semble avoir quelque peu diminué. Le port USB-C permettant de charger la manette ne se trouve plus au-dessus mais devant, et il pourrait même possiblement y en avoir un deuxième à l’arrière. Enfin, la LED se trouvant sur le dessus semble quant à elle avoir complétement disparu.
Précisons tout de même qu’il ne s’agit là que d’un brevet déposé et que les visuels ne représentent pas la version finale du produit. S’il est peu probable que le prototype présenté change du tout au tout avant sa sortie, il reste possiblement soumis à quelques modifications d’ici là. Mais une chose est sûre, Sony ne semble pas vouloir bouleverser les habitués de la PS4 avec sa DualShock 5, qui reprendra en grande partie les traits du modèle actuel.
Laisser un commentaire