Bien qu’un nouveau State of Play ait été annoncé récemment, et se tiendra demain soir, PlayStation n’a pas prévu de parler de sa future console, la PS5, lors de l’émission. Malgré cela, elle revient tout de même sur le devant de la scène, via des rumeurs, des leaks ou mêmes de nouvelles informations officielles. Aujourd’hui, nous en apprenons davantage quant à sa consommation en énergie.
► La thématique de la rétrocompatibilité de la PlayStation 5 étant centrale, retrouvez notre article à ce sujet, directement à cette adresse.
La question du réchauffement climatique, bien que posée depuis de nombreuses années, devient de plus en plus centrale dans les préoccupations des grandes entreprises et compagnies. Alors que les différents gouvernements du monde entier cherchent de nouvelles solutions et essayent d’insuffler de nouvelles manières de vie, la problématique se pose également quant à nos appareils électroniques et technologiques. Parmi ces entreprises, Sony. En effet, la firme japonaise vient, une nouvelle fois, d’affirmer que le réchauffement climatique fait partie de leur préoccupation. De ce fait, ils viennent d’annoncer que la PlayStation 5 devrait être beaucoup moins gourmande en énergie que son aîné.
Si pour le moment, selon les dernières rumeurs, la future console de Sony devrait ressembler au modèle présentée dans l’image ci-dessus, et comporterait ainsi des matériaux encore néfastes pour l’environnement comme le plastique, c’est du côté de la technique qu’elle devrait se montrer plus écologique. Elle devrait ainsi employer un SoC plus moderne délivrant alors plus de performances par Watt, sans pour autant perdre en puissance. La firme explique également que la console disposera d’un système diminuant sa consommation électrique lorsqu’elle est en mode veille. Ceci grâce à une amélioration du Suspend-to-RAM stockant les applications ouvertes dans la RAM, sans utiliser de l’énergie pour le reste. Ces améliorations devraient faire baisser la consommation de l’appareil, quand il est en mode veille, de 5W à 0.5W.
Par ailleurs, nous vous parlions plus haut du design de la console mais Sony a affirmé le désir d’agir davantage pour la planète, en rejoignant l’initiative Playing for the Planet. Ainsi, on peut tout de même s’attendre à ce que les matériaux utilisés soient plus respectueux de l’environnement. Pour le moment, ils n’ont pas communiqué à ce sujet et ont surtout mis en avant les améliorations techniques attendues pour la future console.
Laisser un commentaire