Qui dit année 2020 dit nécessairement l’arrivée des consoles next-gen, à savoir la Xbox One Series X et la PlayStation 5. Si les informations, sur cette dernière, sont révélées au compte goutte depuis plusieurs semaines, il ne reste que plusieurs « éléments uniques » n’ont pas encore été annoncés.
C’est grâce à l’entretien mené par le magazine Business Insider Japan avec le Président de Sony Interactive Entertainement, Jim Ryan, que nous avons eu le droit à plusieurs informations concernant la PlayStation 5. Il est ainsi revenu sur plusieurs aspects techniques et thématiques centrales, à commencer par la similarité visuelle nette entre le logo de la PlayStation 4 et celui de la PlayStation 5. Dévoilé lors de la CES 2020, le logo a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Jim Ryan revient sur celui-ci en déclarant :
« […] Il est important d’apporter de la cohérence pour les produits de la marque PlayStation. C’est indispensable que n’importe qui voyant le logo pense immédiatement et positivement à « C’est PlayStation ». Il y a plus de 100 millions d’utilisateurs sur PlayStation 4 – c’est une véritable communauté. Nous avons l’obligation de les garder heureux, intéressés et absorbés [sur/pour PlayStation] […] ».
Par la suite, il mentionne également la problématique de la migration pour les joueurs de la PlayStation 4 à la PlayStation 5, sans parler pour autant de l’aspect technique du processus.
« […] Pendant la migration de la PlayStation 4 à la PlayStation 5, il y aura toujours beaucoup d’utilisateurs de PlayStation 4. C’est vraiment important et nous avons une obligation envers eux […] Cette année sera difficile mais spéciale pour nous par rapport aux sorties des précédentes consoles […] »
Mais l’entretien ne s’arrête pas en si bon chemin et Jim Ryan annonce que beaucoup d’ « éléments uniques », concernant la PlayStation 5, n’ont pas encore été annoncés. Il mentionne ainsi « les plus grandes différences » entre les deux générations de consoles Sony sans pour autant les dévoiler. Nous avons déjà eu quelques éléments de réponse (dans cet article) mais ils reviendront très probablement sur les aspects purement techniques et avancés de la console dans les prochains mois. Pour l’heure, voici ses propos :
« Pour chaque nouvelle console, le processeur et les graphismes s’améliorent. C’est séduisant, bien sûr, mais nous devons aussi avoir des atouts plus spécifiques. Nous avons déjà confirmé la présence et l’utilisation d’un SSD. Avoir des temps de chargements quasi inexistants est un changement majeur. L’audio 3D et le retour haptique de la manette sont également des aspects qui, une fois essayés, surprendront […] Mais, vous savez, il y a encore des éléments uniques de la PlayStation 5, la distinguant des consoles précédentes, qui restent à venir. Les « plus grandes différences » doivent encore être annoncées […] »
Rappelons que la PlayStation 5 est prévue pour la fin d’année 2020 mais ne possède pas encore de date de sortie fixe et officielle.
Laisser un commentaire