La question de la rétrocompatibilité est au coeur de tous les débats chez les joueurs et les joueuses en ce qui concerne la PlayStation 5. Alors qu’il s’agit d’une question essentielle chez Microsoft, la firme japonaise Sony vient de confirmer son absence sur leur prochaine console.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
La rétrocompatibilité. Une question qui a stimulé de nombreux débats chez les joueurs et les joueuses fidèles à la firme PlayStation. S’il s’agit d’un aspect essentiel chez Microsoft, Sony/PlayStation prend le contre-pied total et ne met pas pleinement à disposition ce mécanisme. Bien que certains jeux PS4 seront compatibles sur PS5, soit environ 99% selon les dernières informations communiquées, il ne faudra pas espérer pouvoir jouer à des titres de PS3, PS2 et PS1 sur la prochaine console de la firme japonaise. En effet, c’est très récemment, que Jim Ryan a confirmé l’absence de rétrocompatibilité avec le catalogue des anciennes consoles.
Interviewé par Famitsu, dont les propos ont été traduits par le site internet Siliconera (article disponible à cette adresse), Jim Ryan répond à la fameuse question de la rétrocompatibilité. Il déclare ainsi :
» […] Nous avons pris en compte l’ingénierie spécialisée de la PS5 pendant la production. Au milieu de tout cela, la PS4 a déjà 100 millions de joueurs ; nous avons pensé qu’ils devraient vouloir jouer aux titres de la PS4 sur la PS5 également, donc nous avons inclus la compatibilité avec la PS4. Tout en mettant cela en place, nous avons également concentré nos efforts sur l’intégration simultanée du SSD à haut débit et de la nouvelle manette DualSense. Donc, malheureusement, nous n’avons pas pu mettre en place de telles compatibilités […] »
De ce fait, c’est désormais tout à fait officiel, et il n’y a plus vraiment de questions à se poser à ce sujet : les joueurs et les joueuses ne pourront donc pas jouer aux jeux PS3, PS2 et PS1 sur leur PS5.
Laisser un commentaire