Depuis sa sortie, la PlayStation 5 a connu plusieurs périodes de ruptures de stock suite à des manques de composants et autres problèmes. Aujourd’hui, cela semble révolu : Jim Ryan vient d’annoncer que la pénurie mondiale prend fin.
À l’occasion du CES 2023, Sony a tenu une longue conférence où divers sujets ont été abordés. Naturellement, la PS5 a fait partie du show, surtout avec le casque PS VR2 ainsi que le projet Leonardo destiné aux joueurs en situation de handicap mais les ventes ont également été abordées. Outre la confirmation des 30 millions de consoles écoulées, Jim Ryan – président de Sony Interactive Entertainment – a déclaré ceci :
Tous ceux qui veulent une PS5 devraient avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les revendeurs du monde entier, à partir de maintenant.
Voilà qui devrait rassurer les joueurs qui en cherchent encore une, plus besoin d’être prêt à la seconde près sur les différentes boutiques en ligne dès que des stocks sont disponibles ou à en acheter une à un prix exagéré auprès de certains « opportunistes ».
En tout cas, les ventes de la PlayStation 5 seront plus conséquentes à partir de ce début d’année 2023 et la machine de Sony semble être sur une bonne pente : pour passer des 20 aux 30 millions, elle a eu besoin de 50 jours de moins que la PS4, signe de son succès malgré les circonstances actuelles.
De plus, si les rumeurs d’un nouveau modèle avec un lecteur de disque à part se confirment, cela ajoutera une carte supplémentaire dans la main du constructeur japonais. Hélas, ce modèle n’a point été évoqué lors du CES 2023 donc il faudra se montrer patient une fois de plus.
Pour celles et ceux qui veulent voir la conférence complète de Sony, voici la vidéo YouTube officielle :
Laisser un commentaire