Une fois la Phalange occise dans Demon’s Souls, c’est au tour du monde 1-2 d’être exploré. Une zone plus dangereuse que la précédente mais qui peut-être passée avec une certaine aisance une fois que l’on comprend comment la traverser. Tout au bout, se trouve un nouveau démon : le Chevalier de la tour. Un boss immense et imposant, qui malgré sa taille impressionnante, n’est pas dépourvu de faiblesse. On vous explique tout sur ce boss et comment trouver son talon d’Achille.
► Tous nos guides Demon’s Souls sont à retrouver ici
Le Chevalier de la tour est un boss gigantesque armé d’un bouclier et d’une lance et qui peut sembler relativement difficile à éliminer en passant par une approche plus classique. D’autant que des archers sont postés sur les murailles tout autour de lui, ce qui rend toute confrontation directe compliquée et relativement vaine.
La première étape sera donc de passer par l’un des escaliers qui se trouve derrière le Chevalier afin d’aller éliminer les gardes qui vous attaquent à distance. Prenez bien garde à toujours être bien caché derrière l’un des murets, afin que son attaque magique à distance ne vous touche pas.
Dès lors que vous leur aurez tous fait mordre la poussière, il s’agira d’aller en découdre avec le boss. Son point faible réside tout simplement dans ses tibias, ce qui signifie qu’il vous faudra lui tourner autour tout en lui assénant des coups. En effet, plus vous frapperez ces derniers, plus vous constaterez qu’une sorte de fumée bleuâtre s’en échappe.
Si cela ne lui inflige que peu de dégâts, le but est en fait de le faire tomber, pour accéder à sa tête, qui est son point sensible. Il vous faudra cependant faire attention à ne pas vous faire marcher dessus et éviter l’onde de choc provoquée lorsqu’il frappe son bouclier au sol. Vous le verrez préparer son attaque ce qui vous laissera le temps d’effectuer quelques roulades bien placées.
Pensez bien à ne pas être dans le chemin quand il chute, puisque votre barre de vie risque d’en prendre un coup. Enfin, n’hésitez pas à vous replier si la situation devient délicate : en vous cachant derrière l’un des murs se trouvant en hauteur, vous pourrez reprendre votre souffle et utiliser des objets sans risquer de périr.
Laisser un commentaire