La grosse actualité du jour, c’est bien évidemment la PlayStation 5 et le bal ne fait que commencer : voilà d’autres informations sur la bête de la part de Wired et de Sony !
S’il y a bien un point qui intéresse les joueurs à chaque saut de génération, c’est la technique. Vu les années séparant la PlayStation 4 et la PlayStation 5, soit 7 lorsque cette dernière sortira, on peut s’attendre à de grands changements de performance et de ce point de vue-là, Sony promet bon nombre de choses :
- Mark Cerny, architecte de la console, confirme une fois de plus que la PlayStation 5 mettra en avant la technologie du ray tracing.
- SSD : les développeurs travaillant déjà sur PlayStation 5 évoquent des sensations similaires à celles des anciennes consoles avec cartouches, à savoir des lancements quasiment instantanés. En effet, le SSD de la PlayStation 5 permettra des temps de chargement fortement réduits, comme l’a prouvé la démo technique de Marvel’s Spider-Man qui fut lancé en 3 secondes sur PlayStation 5 au lieu de 15 secondes sur PlayStation 4. Naturellement les développeurs peuvent également choisir de privilégier un plus gros contenu au lieu de la rapidité d’exécution.
- Les disques PlayStation 5 pourront contenir jusqu’à 100 Go et le lecteur Blu-Ray permettra du 4K natif.
- Grosse nouveauté par rapport à la PlayStation 4 : le choix d’installation des données. En effet, alors qu’il faut tout installer sur PlayStation 4, la PlayStation 5 laissera plus de libertés aux joueurs. Par exemple, on pourra installer uniquement la partie multijoueur d’un jeu et vice-versa.
Pour rappel, la PlayStation 5 débarquera en fin d’année prochaine dans le monde entier.
Laisser un commentaire