Alors que plusieurs indices tendent à laisser penser que le lancement des précommandes de la PlayStation 5 pourrait être imminent, une nouvelle fuite de la part d’Amazon semble quant à elle indiquer la date de sortie de la console. Celle-ci serait précisément fixée pour le mardi 17 novembre 2020.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
Souvenez-vous. Aux alentours du 15 juin dernier, une page Amazon avait fait le tour de la toile. Cette dernière fixait la date de sortie de la PS5 au 20 novembre 2020 pour un prix de 499,99€ pour la version avec lecteur Blu-Ray, et 399,99€ pour la version digitale. Cependant, le revendeur avait rapidement signalé qu’il s’agissait d’un fake et qu’il ne fallait donc pas y prêter attention.
Depuis, Sony n’a toujours pas officiellement communiqué à ce sujet alors que le lancement des précommandes semble plus imminent que jamais. Toutefois, à en croire une fuite provenant une nouvelle fois d’Amazon, la sortie de la PS5 pourrait bien être fixée au mardi 17 novembre 2020. C’est en tout cas ce qu’indique la métadescription du site lorsque l’on effectue la recherche « précommande PS5 amazon » sur Google. Nous remercions Guillaume Mougin, l’un de nos lecteurs, de nous l’avoir signalé.
Si comme toujours, cette information reste à prendre avec des pincettes pour le moment, le fait est que cette donnée apparaît noir sur blanc via une simple recherche faisable par n’importe quel internaute. Le lien Amazon, qui mène à une page PS5 où la date n’apparaît pas, est toutefois bel et bien officiel. Tout porte à croire qu’il s’agit donc là d’une erreur commise par le revendeur, qui a renseigné certaines données à l’avance.
On notera par ailleurs qu’il peut être étonnant de voir une nouvelle console sortir un mardi au lieu d’un vendredi. Pourtant, cela reste plus que plausible dans le sens où plusieurs modèles de consoles sont sortis un mardi au cours de ces deux dernières décennies. Du côté de chez PlayStation, la PS3 Slim a été lancée le mardi 1er septembre 2009 dans la plupart des pays tandis que la PS3 Super Slim est sortie le mardi 25 septembre 2012 aux États-Unis.
Du côté de chez Microsoft, on retrouve également un phénomène similaire ces dernières années avec la sortie de la Xbox One S le mardi 2 août 2016, ou encore celle de la Xbox One X le mardi 7 novembre 2017. Autre détail appuyant la plausibilité d’une telle date, nous savons désormais que des jeux accompagnant le lancement de la next-gen doivent sortir au cours de cette semaine-là. C’est par exemple le cas d’Assassin’s Creed Valhalla, justement prévu pour le 17 novembre, ou encore de Cyberpunk 2077 qui arrivera le 19 novembre.
Cela commence donc à faire beaucoup d’indices allant dans le même sens depuis plusieurs semaines. Reste maintenant à attendre une confirmation officielle de la part de Sony, qui se refuse généralement à commenter les rumeurs. Bien que cela n’ait pas encore été confirmé, il semblerait selon le journaliste Jeff Grubb qu’un nouveau State of Play soit organisé entre le 5 et le 11 août prochain. Peut-être aurons-nous la réponse à ce moment-là.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Rediamond
1 août 2020 at 23 h 13 minEn vérifiant bien sur le site d’Amazon FRANCE, quand nous cliquons sur le fameux « ps5 – Amazon » et qu’on descend un peu, nous voyons que la méta-description est celle de Assasin’s Creed Valhalla, vérifiez par vous même.