À un peu plus d’un mois de sa sortie officielle, plusieurs médias et influenceurs japonais ont eu l’occasion de tester en avant-première la PlayStation 5. Ces derniers ont ainsi pu faire leurs premiers retours concernant la machine, dont ils évoquent la ventilation, le SSD, la taille ainsi que la prise en main de la DualSense.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
Alors qu’en France, certains médias et influenceurs sont actuellement en train d’effectuer les premiers tests sur les différents modèles de Xbox Series, les japonais ont quant à eux eu l’occasion de mettre les mains sur la PlayStation 5. En effet, plusieurs rédactions et influenceurs ont eu la chance d’être invités par Sony à tester la future console le temps de quelques heures.
De ce fait, ce week-end nous a permis de faire le plein de nouvelles informations à son sujet. Et s’il y a un aspect qui a été particulièrement mis en avant, c’est bien la ventilation de la console. Pour cause, Dengeki n’a pas hésité à affirmer que la PS5 était « exceptionnellement silencieuse », un avis également partagé par 4Gamer et les influenceurs. C’est là une nouvelle qui ravira bon nombre de joueurs, la PS4, et plus particulièrement la PS4 Pro, étant régulièrement critiquée pour le bruit qu’elle émet.
Autre élément intéressant à noter, il apparaît qu’en plus d’être silencieuse, la console ne chauffe que très peu lors de son utilisation. Les médias expliquent avoir pu y jouer pendant près de deux heures dans une pièce à 30 degrés mais que la console n’a pas particulièrement dégagé de chaleur pour autant. C’est donc là un autre point positif puisque cela signifie que la ventilation fonctionne parfaitement à tous les niveaux.
Ayant eu l’occasion de tester plusieurs titres, dont Astro’s Playroom et Godfall, tous mettent également en avant le fait que les temps de chargement sont effectivement très rapides grâce au SSD embarqué par la console. De plus, bien qu’il soit difficile de s’étendre sur ce point sans l’expérimenter soi-même, les fonctionnalités haptiques de la DualSense étaient bel et bien mises à contribution durant les sessions de jeu.
Enfin, l’événement nous a également permis d’obtenir de nouveaux visuels de la bête. Comme on pouvait s’y attendre, les différents retours confirment que celle-ci est relativement imposante et qu’il va donc falloir faire attention à avoir suffisamment de place pour pouvoir l’entreposer. En revanche, aucune image de l’interface utilisateur et des menus de la PS5 n’a pu être présentée, Sony gardant cela pour un temps de communication ultérieur. Il va donc falloir continuer à patienter pour le moment.
Cependant, peu avant l’événement, une première vidéo dévoilant potentiellement cet aspect a fait surface sur la toile. Provenant d’une source russe, celle-ci n’a pas été authentifiée et reste ainsi à prendre avec de grosses pincettes car il pourrait tout à fait s’agir d’un fake. Cette même source a également révélé que la PS5 pourrait en réalité disposer de 664 Go de stockage (hors OS) seulement, contre les 825 Go préalablement annoncés. C’est pourquoi il vaut mieux garder du recul pour le moment.
Pour rappel, la PlayStation 5 sera disponible à compter du 19 novembre 2020.
Laisser un commentaire