Les jours défilent et le compte à rebours se rapproche de la date fatidique : le 19 novembre. La PlayStation 5 doit débarquer en Europe à cette date là mais une dernière information confirmée par Sony pourrait décevoir les joueurs et les joueuses.
► Retrouvez notre GRAND TEST de la PS5 . Notre FAQ sur la PlayStation 5 est disponible à cette adresse
Alors, on vous rassure tout de suite la PlayStation 5 sort toujours le 19 novembre. Malheureusement, cela sera peut-être plus difficile que prévu pour se la procurer. En effet, dès l’ouverture des précommandes, les joueurs et les joueuses se sont rués sur Internet ou bien en magasin afin de réserver un exemplaire de la prochaine console de Sony. Et déjà là, les fournisseurs ne savaient pas vraiment où ils allaient puisque les stocks de Sony n’étaient pas connus, et aucun ne savait le nombre exact d’exemplaires qu’ils auront.
Les choses se compliquent davantage aujourd’hui. Sur le site blog.playstation (à cette adresse), nous apprenons que Sony ne mettra pas en vente sa console dans les magasins partenaires et divers fournisseurs physiques, le jour de sa sortie, afin de privilégier la sécurité de chacun face au Covid-19. N’espérez donc pas en trouver dans vos magasins habituels car aucun exemplaire ne sera disponible en libre service. Souvenez-vous de l’affaire des PlayStation 4 à bas prix chez Lidl et la file d’attente incroyable devant les magasins de la chaîne, créant la discorde et le retrait immédiat des produits. Dans ce sens, Sony anticipe et ne veut pas que l’événement se reproduise, surtout au vu de la situation actuelle.
Ainsi, ils annoncent :
» […] No units will be available in-store for purchase on launch day (November 12 or November 19, depending on your region) – please don’t plan on camping out or lining up at your local retailer on launch day in hopes of finding a PS5 console for purchase. Be safe, stay home, and place your order online […] »
Comprenez en français :
« […] Aucun exemplaire ne sera vendu le Jour-J en magasin (le 12 ou 19 novembre, en fonction de votre région). S’il vous plaît ne campez pas devant les magasins le jour de lancement afin de vous procurer une PS5. Restez chez vous, restez en sécurité et achetez en ligne […] »
Pour autant, tous les joueurs et joueuses ayant précommandé leur console sur les sites internet, tels qu’Amazon, CDiscount ou encore E-Leclerc et bien d’autres, devraient recevoir leur exemplaire selon le délai indiqué par le fournisseur lui-même. Dans le cas des retraits sur place, il convient de contacter le fournisseur en question pour connaître les conditions de récupération et respecter le protocole de sécurité mis en place car nous n’avons pas plus de réponses à ce sujet.
Cette affirmation ne semble concerner (pour le moment) que le jour de sortie, soit le 19 novembre. Nous ne savons pas encore si cela perdura davantage dans le temps. Il faudra attendre une communication de leur part pour en savoir plus, après le Jour-J. Affaire à suivre…
Update: All PS5 console sales on launch day, 19th November, will be online-only. No units will be available in-store for purchase.
More info: https://t.co/4UdFp5zklE pic.twitter.com/8jhSuL0HJr
— PlayStation Europe (@PlayStationEU) November 5, 2020
Laisser un commentaire