Alors que les moddeurs de chez SUP3R5 ont dû annuler les précommandes de leurs PS5 noires après que certains de leurs salariés aient reçu des messages menaçant leur intégrité physique, les canadiens de dbrand ont sauté sur l’occasion pour proposer leurs faceplates noirs mates. Ceux-ci sont disponibles dès aujourd’hui pour la PS5 classique, et seront mis en vente prochainement pour la PS5 digitale.
Une PS5 noire en lieu et place de la blanche manquant peut-être un peu de sobriété ? C’est désormais possible, quand bien même Sony est totalement étranger à cette affaire. L’entreprise canadienne a mis en vente ses propres faceplates, sobrement nommés « Darkplates », et compte déjà un délais de réapprovisionnement de 3 mois étant donné que l’ensemble du stock de février, mars et avril a déjà été pourvu.
Évidemment, même s’il s’agit de plastique découpé, les prix ne sont pas si attractifs. Il s’agira dès lors de débourser la modique somme de 59,00 USD pour la PS5 à disque (avec actuellement une offre à 49,00 USD), et de 19,95 USD pour la version digitale (ce qui est de suite plus acceptable).
La société dbrand joue bien sûr avec le fait que Sony a lui-même communiqué sur la possibilité de retirer facilement les faceplates de la PS5 -et ce sans faire sauter la garantie constructeur- pour les personnaliser à loisir. Chose qu’avaient essayé les gens de SUP3R5 avant de se rétracter, comme indiqué dans le chapeau de cet article. Les canadiens de dbrand, quant à eux, prennent les éventualités de poursuites de la part de Sony avec humour. Sur leur site, les slogans sont clairs : « Donnez-nous un prix nobel, s’il vous plaît« , ou encore « Allez-y, poursuivez-nous !« .
En plus de proposer différents coloris pour le Middle Skin en vendant des stickers à 19,95 USD (Jaune néon, blanc mate, Robot camo, Triple noir, Code rouge, Silicon), dbrand ironise davantage concernant certains emplois de textures en relief de leur PS5 noire, arborant des symboles qui évoquent le triangle, le rond, le carré et la croix propres aux célèbres boutons des pads Sony, mêlés à ceux du nucléaire.
Ainsi, sur la page présentant cette texture, qui s’intitule « Totalement légal », ils s’amusent : « Lorsque vous regardez la texture microscopique à l’intérieur des Darkplates, que voyez-vous ? Si votre réponse est : Une tournure apocalyptique familière mais légèrement distincte évoquant la forme des boutons de Sony, alors vous pourriez être notre avocat. »
Reste à savoir si Sony saura également faire preuve d’humour sur ce marché qui s’annonce fort lucratif, ce dont nous doutons fortement. Les différences entre la composition des Faceplates Sony et dbrand sont si minces que Sony pourrait rapidement porter l’affaire devant un tribunal.
En attendant, il est encore temps de se laisser tenter, et les précommandes de Darkplates pour la version PS5 à disque sont ouvertes, pour une livraison prévue en mai 2021.
Laisser un commentaire