Sony vient de lâcher une petite bombe : Hermen Hulst – directeur de PlayStation Studios – a confirmé qu’actuellement, plus de 25 jeux sont en développement à travers le monde et dans le lot, il y a de nombreuses licences inédites.
Même si Sony a sorti et montré plusieurs jeux sur PS5, il reste tout de même un certain flou pour les mois et années à venir. L’E3 approche, on devrait donc en apprendre un peu plus d’ici quelques semaines mais en attendant, Hermen Hulst, patron de PlayStation Studios, a donné quelques précisions via le site Wired et elles sont de taille.
Ainsi, on découvre qu’actuellement, plus de 25 jeux PlayStation 5 sont en production chez Sony et ses différents partenaires. Pour ceux qui veulent de la nouveautés, soyez rassurés, pratiquement la moitié de ces titres est du jamais vu avec des licences inédites. Voici ce qu’a dit Hermen Hulst au sujet de ces softs en développement : « Il y a une incroyable quantité de variété provenant de différentes régions. Grands, petits, genres différents. », laissant présager des expériences pour tous les types de joueurs.
Outre certains jeux provenant des équipes internes de Sony, il faut s’attendre à plusieurs coopérations avec diverses boites externes, comme on l’a vu récemment avec Firewalk Studios et Haven. D’ailleurs, Ember Labs, reponsable de Kena: Bridge of Spirits, travaille déjà sur un autre projet exploitant davantage la PS5.
Désormais, il ne nous reste plus qu’à attendre l’événement où Sony dévoilera la plupart de ces titres. Un gros State of Play en juin ou autre vidéo/conférence, qui sait ?
Laisser un commentaire