Ce matin, le site Giant Bomb a dévoilé une belle vague d’informations sur la fameuse PS4K, nom de code NEO. Cette fois, c’est Eurogamer qui apporte quelques précisions.
MISE A JOUR : D’après Colin Moriarty, de la chaîne YouTube Kinda Funny Games, la plupart des développeurs ne seraient pas contents d’être obligés de développer sur la PS4K. Il met notamment en avant le fait que les développements coûteraient plus chers et aussi que cela causerait des soucis de planning. Une source proche et fiable lui aurait fait ce témoignage.
A trusted source tells me most developers are not happy with PS4.5, and having to develop around it. Extra cost, planning, other nonsense.
— Colin Moriarty (@notaxation) April 19, 2016
ARTICLE ORIGINAL :
Déjà, le site affirme (comme si cela était encore nécessaire) que la PS4K est bien réelle et que Sony accélère la cadence auprès des développeurs pour promouvoir ce nouveau modèle. Eurogamer s’est procuré des documenst venant de Sony et pour le moment, il semblerait que le constructeur japonais n’ait pas encore de date précise à communiquer pour la sortie de la machine. Par contre, les kits de développement sont envoyés en ce moment même vers les différents studios afin que les jeux soient développés avec ces nouvelles caractéristiques. Dès juin prochain, Sony enverra une seconde version de kits. PlayStation participera à de nombreux meetings au sujet de la PS4K durant la DevCon en mai.
Toujours d’après les documents de Sony, la 4K sera bien évidemment au centre de la NEO et les jeux seront upscalés en ultra HD. Les possesseurs d’un téléviseurs full HD pourront tout de même profiter de nombreuses améliorations sur les jeux, comme par exemple :
- Une meilleure framerate.
- Une framerate plus stable.
- Des graphismes améliorés.
- Des éléments graphiques en plus.
Même si certaines rumeurs le laissaient entendre, rien n’est pour le moment mentionné concernant une amélioration des performances du PlayStation VR avec la NEO. Il n’y a pas non plus d’indications au sujet du lecteur blu-ray qui pourrait ainsi être le même que sur notre bonne veille PS4. Il était pourtant évident de penser que Sony allait opter pour un lecteur blu-ray 4K qui permet de lire des blu-ray 50 Go, 66 Go et 100 Go. Pour l’instant, les développeurs semblent toujours utiliser les 50 Go.
Comme nous l’avions vu ce matin, les développeurs pourront bien sortir un patch pour les jeux sortis avant octobre 2016 afin qu’ils puissent profiter des capacités de la NEO. Les premiers jeux qui utiliseront le potentiel de cette PS4K devraient arriver dès ce mois d’octobre.
Laisser un commentaire