Les étales des magasins spécialisés n’en manquent pas, pour autant Sony dévoile un tout nouveau accessoire pour la DualShock 4 de la PlayStation 4 permettant d’ajouter deux nouveaux boutons ainsi qu’un écran.
La concurrence étant rude, notamment avec la sortie récente de Manette Elite Séries 2 de Microsoft et via les produits de d’autres constructeurs comme SCUF Gaming, Nacon etc, Sony a décidé de répliquer. La firme dévoile ainsi un tout nouveau accessoire pour sa manette de la PlayStation 4. Décrit comme une fixation dorsale, se greffant directement à n’importe quelle DualShock 4, cet accessoire possède deux touches sensitives ainsi qu’un écran OLED. Ainsi, les deux touches supplémentaires pourraient être attribuées aux commandes standards. D’ailleurs, trois profils pourront être préenregistrés et les joueurs pourront alterner entre ceux là en un rien de temps. De ce fait, grâce à ces boutons supplémentaires, véritable macros, il se pourrait bien que les joueurs soient plus rapides et efficaces en fonction du jeu joué et de la situation rencontrée.
En ce qui concerne l’écran OLED, il serait là comme interface de réglage selon les propos de Sony. Il donnerait ainsi des « informations en temps réel sur l’attribution des touches » et il ne nécessiterait pas d’installation ou de téléchargement d’application tiers. Et que l’on se rassure il sera toujours possible de brancher son casque et jouer en Party car une prise jack sera disponible, à l’avant du produit.
Ce nouvel accessoire Sony pour la DualShock 4 devrait être disponible dès le 14 février 2020. Il se vendra pour 29, 99 euros (prix conseillé). Il y a fort à parier qu’il sera disponible dans les magasins spécialisés (Micromania, FNAC etc) ainsi que sur les sites de vente internet (Amazon, Cdiscount, Rakuten…) Et si nous pouvons d’ores et déjà nous poser la question de la compatibilité de l’accessoire avec la manette de la PlayStation 5, Sony n’a absolument rien dévoilé à ce propos.
John RAMBOTH
18 décembre 2019 at 2 h 01 minUne vraie manette élite comme Microsoft ce serais mieux !