C’est indéniable, tout le sel de l’industrie vidéoludique repose sur les exclusivités de chaque machine, qui sont un atout indispensable pour les constructeurs. Sur ce point, Sony n’est pas le dernier, en témoigne les nombreux titres exclusifs qui ont pu sortir au cours de cette génération PlayStation 4. Pour célébrer cette réussite, le constructeur lance justement une nouvelle collection spéciale.
Elle vient tout juste d’être dévoilée via un post du PlayStation Blog. La gamme « Only On PlayStation » rassemble dix des plus grosses exclusivités Sony de la génération PS4. Pour l’occasion, elles ont toutes été dotées d’une jaquette au style graphique similaire, qui permet de les identifier au premier coup d’œil. Véritablement somptueuses, ces nouvelles éditions feront sans le moindre doute beaucoup d’heureux parmi les collectionneurs, en plus de permettre à ceux qui n’auraient pas encore craqué pour l’un ou l’autre de ces jeux de sauter le pas.
Si pour le moment, seuls les magasins britanniques GAME sont en mesure de les vendre, il est fort probable qu’elles finissent par arriver un peu partout dans le monde au cours des prochains jours, des prochaines semaines ou, dans le pire des cas, des prochains mois. Vendues au prix de 14.99 livres sterling (environ 17€), elles devraient être proposées à un prix similaire chez nous. On peut probablement miser sur 19.99€, mais ce n’est bien sûr qu’une supposition qui reste à confirmer.
Pour l’heure, voici la liste des dix heureux élus ayant intégrés le catalogue de cette nouvelle collection :
- Marvel’s Spider-Man (Insomniac Games)
- The Last of Us Remastered (Naughty Dog)
- Horizon Zero Dawn (Guerrilla Games)
- God of War (Santa Monica Studio)
- Uncharted 4 : A Thief’s End (Naughty Dog)
- Bloodborne (FromSoftware)
- The Last Guardian (Team Ico)
- Ratchet & Clank (Insomniac Games)
- Shadow of the Colossus (Team Ico)
- WipEout Omega Collection (XDev, Clever Beans, EPOS Game Studios)
N’hésitez pas à lire ou relire notre test de chacun des jeux en cliquant sur leur nom ci-dessus.
Laisser un commentaire