L’E3 2013 promet d’être riche en révélations et déterminant pour la génération de consoles à venir. Sony avait lancé les hostilités le 20 Février dernier mais encore aujourd’hui, de nombreuses questions restent en suspend. La conférence pré-E3 devrait permettre au géant japonais de clarifier certains points et de présenter plus en détails les futurs jeux PS4.
S’il subsiste encore de nombreuses zones d’ombre autour de la PS4, on espère que l’E3 permettra d’en lever la plupart. Sony a notamment prévu cette fois-ci de montrer sa console qui, soyons honnêtes, pourra difficilement être plus moche que la Xbox One.
On attend également plus d’informations sur la politique adoptée par Sony au sujet des jeux d’occasion. Peu après la conférence PlayStation en Février, Shuei Yoshida avait déclaré que la PS4 lirait les jeux d’occasion, coupant ainsi court à une éventuelle polémique. C’était sans compter Microsoft qui a dernièrement relancé le débat avec la Xbox One en imposant des règles floues et apparemment très contraignantes. Les joueurs se tournent donc naturellement vers Sony pour obtenir des réponses claires à ce sujet. C’est l’occasion pour Sony de prendre le contre-pied de Microsoft sur un sujet ô combien important pour l’ensemble des joueurs.
On espère aussi en savoir plus sur les services online qui accompagneront la PlayStation 4 et combien cela coûtera. De nombreux joueurs craignent que la gratuité du PSN soit remise en cause avec l’arrivée de nouveaux services qui bien évidemment ont un coût. On pense notamment au cloud gaming mais pas seulement. Sony optera peut-être pour plusieurs niveaux de services correspondant à plusieurs tarifications en conservant une formule gratuite qui correspondrait au PSN actuel. Réponse dans quelques jours.
Dernier point essentiel pour les joueurs, le prix. C’est une question que vous nous posez très souvent et on vous comprend. Le prix de lancement de la PS3 est dans toutes les mémoires et nous espérons tous secrètement que Sony frappera un grand coup en proposera cette fois-ci la PS4 à un prix très attractif. Néanmoins et cela n’engage que moi, je ne pense pas que Sony annoncera le prix de la PS4 lors de l’E3. Il est sans doute trop tôt et Sony préfère laisser la concurrence tirer la première sur ce point-là.
Niveau jeux, Sony a prévu de présenter plus de 40 titres destinés à la PS4, PS3 et PS Vita. Dans le désordre, on devrait apercevoir des jeux comme BEYOND: Two Souls de Quantic Dream, Destiny de Bungie, DriveClub d’Evolution Studios, The Evil Within de Tango GameWorks, Gran Turismo 6 de Polyphony Digital, inFAMOUS: Second Son de Sucker Punch Productions, Killzone: Shadow Fall et Killzone Mercenary de Guerrilla Games, The Last of Us de Naughty Dog, Tearaway de Media Molecule, Wolfenstein: The New Order de MachineGames et bien d’autres encore !
Pour ceux qui souhaiteraient suivre la conférence de Sony à l’E3, il va falloir se coucher tard ou se lever tôt, c’est selon. Celle-ci aura lieu le mardi 11 Juin à 3h du matin heure française. Le flux live traduit en français sera disponible ici : http://www.ustream.tv/PlayStationFrench. Pour les puristes, le flux sans traduction sera disponible ici : http://www.ustream.tv/PlayStation. Vous pourrez également suivre la conférence sur Twitter via le live tweet de @PlayStationFR.
Arcam
9 juin 2013 at 10 h 46 min:O Trois Bon ben va falloir trouver des barre énergétique ! XD
Jérôme Lecordier
9 juin 2013 at 13 h 17 minentre tes jambes 🙂
Ok je sors )p
Arcam
10 juin 2013 at 10 h 57 minXD, il me faudrait une partenaire !! 😛