Alors que nous vous parlions il y a maintenant quelques mois d’un problème sur les batteries CMOS de certaines PS4 et PS5, il semblerait bien que Sony ait réussi à corriger le problème sur PS4 lors du déploiement de la récente mise à jour système 9.00.
La batterie CMOS défectueuse empêchait les PS4 de se connecter à Internet ou dans certains cas notamment sur PS5 empêchait la lecture des versions numériques de certains contenus installés sur la console. Avec la mise à jour 9.00 déployée depuis la semaine dernière, il semblerait que le problème soit de l’histoire ancienne comme nous le montre la chaîne YouTube Modern Vintage Gamer. Ainsi, si votre batterie était hors-service ou que cette dernière était défectueuse, le système était incapable de lire l’heure interne de la console, cette dernière se réinitialisait à chaque redémarrage et empêchait les joueurs de pouvoir jouer à leurs jeux physiques ou digitaux.
Le problème est désormais corrigé, seul bémol il semblerait que les trophées qui seront gagnés lors de vos futures joutes ne seront plus datés. Après, est-ce si grave que ça quand on sait que pour certains joueurs un démontage de la console a été nécessaire pour changer cette batterie CMOS…
Laisser un commentaire