Vous avez toujours voulu jouer à la PS4 dans un bus, dans un avion, dans le train, mais la non portabilité de la console vous l’empêchait ? Un ingénieur japonais a trouvé la solution, et a adapté sa propre console à une utilisation portative.
Marre de devoir attendre que votre mère finisse de regarder les informations dans le salon pour jouer à la PS4 ? Un ingénieur du pays du soleil levant a trouvé une solution à votre problème. C’est l’utilisateur DX Terraria, qui a partagé sur Twitter sa prouesse technologique. Au bout de plusieurs heures de travail, ce japonais a réussi à transformer sa valise en PS4. Il est désormais possible pour lui de jouer n’importe où et à n’importe quel moment aux jeux proposés sur cette console initialement prévue pour une consommation dite de « salon ».
携帯型PS4
遂に完成しました! pic.twitter.com/2YWG8vHzR6— DX Terraria (@DxTerraria) December 31, 2020
L’auteur de cette nouvelle version de PS4 a annoncé que cette version personnalisée de la console de Sony a coûté environ 50.000 yen (environ 395 €) pour adapter cette technologie de salon à une utilisation portative. Il a aussi précisé que cet exemplaire n’était pas en vente. Mais pour la science et pour la curiosité, DX Terraria a voulu chiffrer son œuvre, et celle-ci s’élève à 150.000 yen (soit environ 1185 €).
Lolo
4 janvier 2021 at 23 h 46 minTrès pratique ! Merci pour l’info Nico !😉