Alors que les inscriptions à la beta du firmware 5.50 de la PS4 ont débuté il y a déjà un petit moment, Sony en profite enfin pour dévoiler les nouveautés qui seront comprises dans cette nouvelle mise à jour.
Comme à son habitude, Sony profite des mises à jour majeures afin d’apporter des nouveautés notables à l’interface de sa console. Si certaines fonctionnalités restent encore très attendues par les joueurs, force est de constater que Sony peaufine au fur et à mesure sa copie. Ainsi le nouveau firmware 5.50 (Dont le nom de code est KEIJI) offrira :
- La possibilité d’importer des fonds d’écran depuis une clé USB afin de customiser sa console à l’envie. La manipulation se rapproche de celle qu’il faut effectuer pour changer le thème de la console, puisqu’une nouvelle fonctionnalité permettra d’aller récupérer un wallpaper se trouvant sur la clé USB insérée dans la console.
- Le contrôle du temps de jeu sur la console : Que ce soit via la console, un PC ou via l’application pour smartphones, il sera maintenant possible de définir le temps de jeu pour les enfants. Une notification indiquant que le temps de jeu défini a été atteint apparaîtra à l’écran dès lors que le temps imparti sera écoulé, invitant le jeune joueur à sauvegarder sa partie. La personne en charge du compte pourra augmenter le temps défini s’il le souhaite.
- Un meilleur aperçu de la bibliothèque de jeux : Désormais, une nouvelle catégorie sera disponible dans la bibliothèque pour retrouver ses jeux, en plus du fait que l’on pourra accéder aux jeux possédés par le compte et les jeux installés sur la console de façon distincte. Une catégorie PS Plus sera désormais de la partie, regroupant tous les jeux obtenus dans le cadre de l’abonnement proposé par Sony. Notez qu’il sera aussi possible de cacher des jeux et applications afin qu’ils n’apparaissent plus dans la liste.
- Le mode Supersampling sur PS4 Pro, qui permettra aux possesseurs d’écran Full HD de profiter de leurs jeux en 1080p avec des graphismes améliorés. De quoi contenter ceux qui ne possèdent pas encore d’écran 4K.
- Un menu rapide PlayStation amélioré : De nouveaux raccourcis permettront par exemple de contrôler le volume de Spotify avec la touche Cercle ou encore de mettre un morceau en pause/lecture à l’aide de la touche Triangle.
- La possibilité de supprimer des notifications : Dans l’onglet dédié, la touche Option permettra de supprimer une notification afin de faire le vide sur l’écran en question.
- La lecture de musique avec le PS Now : Jusqu’ici, il n’était pas encore possible d’utiliser Spotify ou le Lecteur Multimédia en pleine utilisation du PS Now. Ce sera désormais possible avec le patch 5.50, bien qu’il sera possible que certains jeux bloquent cette fonctionnalité.
- La personnalisation des pages d’équipes pour les tournois : La page de votre équipe pour les tournois sera désormais personnalisable en important des images depuis une clé USB, afin de modifier le logo ou le fond d’écran de la page.
Si les possesseurs de la PS4 Pro seront un peu plus avantagés que les autres, avec l’arrivée du mode Supersampling, on note que les nouveautés et améliorations proposées par ce firmware 5.50 restent assez discrètes, mais toutefois bienvenues, d’autant que certains attendent depuis longtemps la possibilité d’importer un fond d’écran depuis une clé USB pour l’appliquer en tant que thème. Evidemment, on attend vos avis sur tout ça dans les commentaires
Eddy
6 février 2018 at 15 h 51 minOk mais je possede un ecran 4k 30hz moi c est cette maj qui m interesse car impossible de passe en 4k 30hz , avec ma ps4 pro
Eddy
6 février 2018 at 15 h 53 minD autant plus que avant on pouvaient bascule en 4k 30hz ,