Malgré son absence lors de l’E3 2016, la PS4 NEO ou PS4K serait bien prévue pour une sortie cette année. A moins d’un changement de dernière minute, la nouvelle machine ne serait plus très loin.
EDIT : L’insider Tidux vient de confirmer que la console sortirait cette année pour un prix de 399€.
NEO is coming this year, at 399$ 399€ and 349£
— Tidux (@Tidux) June 18, 2016
ARTICLE :
Tout d’abord, Richard Leadbetter, qui travaille pour Digital Foundry a confirmé la période de sortie de la prochaine PS4.
Plusieurs sources m’ont confirmées que la PlayStation Neo sortira bien cette année, malgré son absence à l’E3.
Voilà qui est clair mais Leadbetter se demande si la 4K sera véritablement l’objectif principal de la console étant donné l’annonce de Microsoft concernant Project Scorpio. A ce sujet, Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment, s’est prononcé sur la communication lors de la conférence Xbox. Juste après l’E3, voici ce qu’il a déclaré :
J’étais surpris par le fait d’annoncer quelque chose plus d’un an avant sa sortie… Il est vrai que Apple a réussi à imposer d’une manière intelligente et élégante la politique du « Disponible maintenant ». Alors oui, c’était une petite surprise pour moi.
Andrew House pourrait ainsi annoncer la fameuse PS4 NEO le jour de sa sortie ou seulement quelques jours avant ? Ce n’est pas impossible mais les consommateurs de consoles sont peu habitués à ce genre d’annonces. Entre Microsoft qui parle de sa Scorpio plus d’an à l’avance et Sony qui pourrait évoquer sa NEO au moment de sa sortie, c’est le grand écart. Dans tous les cas, les deux constructeurs pourraient se frotter à une véritable problématique : le faible nombre de foyers équipés d’écrans 4K. Car de l’aveu même de Phil Spencer (président de Xbox), sans téléviseur approprié, le joueur ne verra pas ce que la nouvelle console apporte sur les jeux. Voilà qui risque d’être un véritable frein !
Max
18 juin 2016 at 18 h 53 minSony n’a pas montré leur ps4 néo a l’e3, on c’est rien des caractéristiques de cette console et il veule la sortir cette année,il prenne vraiment les joueurs pour des pigeons.
Ca marche 40 millions de console vendus.
Hinata
18 juin 2016 at 21 h 08 minMême si se sont que des rumeurs et pas une annonce officiel de Sony (mais bon, depuis quelques temps les rumeurs se sont révéler correct…), les spécs de la PS4 neo on était donner :
– CPU 8 core, 2.1GHz.
– GPU 4.14 TFLOPS, 218GB/s GDDR5 (se qui ressemble à une AMD R9 480 polaris 10)
Et je pense que si Sony voulait prendre les gens pour des pigeons, les jeux PS4 neo aurait des exclus. Se qui ne sera pas la cas. Et sa, c’est officiel.
Personne n’oblige à acheter cette version neo.
yayacine
19 juin 2016 at 1 h 16 minSi Sony voulais prendre les gens pour des pigeons il aurait créé une console équivalente à un pc bas de gamme. Oh wait
ThePapyGeek
19 juin 2016 at 10 h 05 minSony disait aussi qu’on pourrait jouer à terme aux jeux PS2/PS3 sur PS4…
ThePapyGeek
18 juin 2016 at 22 h 03 minQui c’est qui avait raison encore ? Bibi. Vous croyez qu’ils vont dédié la PS4 Neo qu’a la video 4K dont tout le monde se fou ou presque ? Tsss C’est histoire tout comme la Scorpio d’etre moins A LA RAMASSE face aux PCs et de faire du 60 fps au dernier jeu en 3D. Des exclus sur PS4 Neo ? Evidement tout comme pour la Scorpio vous croyez quoi ? Le cycle de vie des consoles de dix ans c’est fini depuis que les consoles sont des PCs bas de gamme…
yayacine
19 juin 2016 at 1 h 11 minJe ne pense pas qu’il y aura des exclus PS4K les dev tournerait le dos à 40 millions d’utilisateurs et la future console ce nommé PS4 avant tout.
De toute façon le cloud gaming prendra doucement le pas il n’y a que des avantages pour les constructeurs.
ThePapyGeek
19 juin 2016 at 10 h 01 minLe tout est de définir le terme « exclusivité » de maniere commerciale pour suscité chez la vache à lait l’envie de changer de console en martelant par exemple (via des sites comme celui ci qui s’en donne deja a cœur joie) sur le sacro saint 60 im/sec sur les nouvelles productions ou sur le bonheur de voir un film en 4K sur une connexion pourrie et un écran HD (lol je sais chui méchant).60im/sec ,chiffre impossible a obtenir sans d’enormes concessions graphiques sur les titres à venir… Je prends même le pari que les nouvelles consoles de 2017 pardon 2018 revons pas (la scorpio ou la PS5) seront de facto equipée en Polaris/Pascal avec un GPU dédié si ils veulent tenir leurs promesses de 6Teraflops pour tenir le choc (surtout pour la VR) face au PC carburant déjà aux nvidia X1070 ou X1080 . Les APUs des consoles etant pour le moment au bout du rouleau… Les miracles n’existant que dans des pavets poussiéreux…