Disponible depuis le mois de juillet sous forme de bêta, la version 8.00 du logiciel système de la PlayStation 4 est officiellement disponible à travers le monde à compter d’aujourd’hui. Elle apporte avec elle un certain nombre de nouveautés et d’ajustements pour les utilisateurs.
Si toute l’attention des joueurs et de l’industrie est actuellement portée sur l’arrivée de la neuvième génération de consoles, qui donnera naissance aux Xbox Series X|S et à la PS5 dès le mois prochain, les constructeurs n’en n’ont pas encore terminé avec la génération actuelle. En effet, la Xbox One et la PS4 ont encore de beaux jours devant elles.
D’ailleurs, Sony nous le prouve aujourd’hui en déployant une nouvelle mise à jour pour sa machine. Après plusieurs mois de bêta, la version 8.00 du logiciel système de la PS4 est officiellement lancée à travers le monde et disponible au téléchargement. Comme l’indique le PlayStation Blog, celle-ci embarque avec elle un certain nombre de nouveautés dont voici le résumé :
- Les fonctions de Party et de Messages sont désormais entremêlées pour faciliter la communication entre les joueurs. Cette nouveauté sera également effective sur PS5.
- De nouveaux avatars provenant de titres Sony (Uncharted 4: A Thief’s End, Ghost of Tsushima, The Last of Us Part II, God of War, Bloodborne, etc.) sont disponibles.
- Une option permettant de « Couper tous les microphones » est maintenant disponible dans le Menu rapide pour plus de facilité.
- Le fonctionnement du Contrôle parental évolue : la Communication avec les autres joueurs et le Visionnage du contenu créé par les autres utilisateurs fusionnent en un seul et même paramètre nommé Communication et contenu créé par les utilisateurs. En outre, les enfants peuvent aussi envoyer une demande à leurs parents afin d’utiliser les fonctionnalités de communication sur certains jeux.
- Le système de vérification à deux étapes a été amélioré pour pouvoir prendre en charge les applications d’authentification tierces.
- Deux fonctionnalités disparaissent dans le cadre de cette mise à jour : il n’est désormais plus possible de créer ou d’accéder à des Événements ni de créer des Communautés privées. En revanche, les Communautés privées déjà existantes restent accessibles.
- Enfin, l’application Lecture à distance PS4 change de nom pour devenir Lecture à distance PS. Une option permettant de se connecter à la PS5 sera ajoutée et disponible lors de la sortie de la console en novembre.
Voilà pour les nouveautés de cette mise à jour qui, à l’approche de la PS5, se révèle être particulièrement fournie. Dernier détail à noter, Sony recommande de procéder à son installation avec une connexion filaire via un câble LAN. Néanmoins, il ne s’agit là que d’un conseil et non d’une obligation. Si vous n’en avez pas la possibilité, vous ne devriez pas rencontrer de problème pour autant.
Laisser un commentaire