Disponible en version bêta depuis quelques mois pour certains utilisateurs, le firmware 7.00 de la PlayStation 4 va officiellement être déployé au cours de la semaine pour l’ensemble des joueurs. Parmi les nouveautés se trouvent notamment une mise à jour du système de Party et du Remote Play.
C’est sur le PlayStation Blog que l’information a été donnée hier dans la journée. À l’image de ce qui avait déjà été présenté au cours de l’été lors de la sortie de la bêta, Sony annonce ainsi deux grandes nouveautés pour cette version logicielle 7.00.
La première concerne le chat vocal et textuel qui permet aux utilisateurs de communiquer via la console. En plus de bénéficier d’une meilleure qualité audio et d’une connexion réseau améliorée, le Party double son nombre de participants en pouvant désormais accueillir jusqu’à 16 personnes en simultanée, contre seulement 8 auparavant. Plus encore, les américains vont quant à eux pouvoir bénéficier d’une fonctionnalité supplémentaire dédiée à l’accessibilité. Passant par l’application mobile PS4 Second Screen, il s’agira d’un service de transcription permettant aux utilisateurs de convertir leur voix en texte, et inversement. Une excellente initiative qui, on l’espère, finira par être déployée pour le reste du monde ultérieurement.
La seconde concerne surtout les joueurs étant intéressés par le streaming, et plus particulièrement par l’idée de jouer à leur console directement sur leur téléphone. Le service Remote Play (téléchargeable sur Google Play) peut désormais être utilisé sur les smartphones et tablettes tournant sous Android 5.0 et plus. En ce qui concerne les possesseurs de produits Apple, l’application a également été mise à jour afin d’afficher les commandes et de bloquer l’orientation de l’écran. Enfin, tous les joueurs vont maintenant pouvoir utiliser leur manette DualShock 4 en Bluetooth avec l’application. Pour cela, il faut néanmoins avoir des appareils fonctionnant sous Android 10, iOS 13, iPadOS 13 ou macOS Catalina.
Nous n’avons en revanche aucune information précise sur le jour et l’heure à laquelle sera déployée cette mise à jour.
Laisser un commentaire