Masayasu Ito, Vice Président Senior de SCEJA, s’est confié à AV Watch et a révélé quelques informations à propos de la consommation électrique de la PS4 ainsi que le niveau sonore de la console entre autres choses.
- S’il ne sera pas toujours nécessaire d’être connecté en ligne, une connexion Internet est importante pour apprécier pleinement les fonctionnalités de la PS4.
- La PS4 se comportera dans un premier temps comme un serveur web autonome pour l’Application PlayStation. Dans le futur, il sera possible d’étendre cela au cloud, de sorte que la PS4 et l’Application PlayStation puissent interagir via le cloud, permettant ainsi de jouer à plusieurs en co-op.
- La seconde puce destinée aux opérations très peu gourmandes en énergie s’activera la plupart du temps la nuit entre 1h et 4h du matin et téléchargera automatiquement les updates. Elle s’activera également quand du contenu sera acheté via un autre moyen que la PS4, comme l’Application PlayStation par exemple.
- La consommation d’énergie variera énormément en fonction de la performance du jeu joué.
- Le niveau sonore de la console en marche est généralement bien plus bas qu’il l’était sur PS3.
- Le ventilateur de la PS4 est plus silencieux et plus progressif (comprendre qu’il adaptera progressivement sa vitesse en fonction de la chaleur contrairement à celui de la PS3 dont les changements de vitesse étaient plus abruptes).
- Etant donné que le lecteur Blu-Ray est un 6x et non un 2x (comme celui de la PS3), la rotation du disque est plus bruyante, mais ce problème sera contourné en utilisant le disque dur.
- Les performances audio/vidéo (pour les films et la musique) seront celles de la PS3 au lancement, mais elles seront améliorées au fil des updates, comme l’ajout du support 4K, Sony étant également une société dont l’audio/vidéo est le métier.
- Le thème de la PS4 est « Personnalisation », comprendre qu’elle offrira une expérience taillée sur mesure pour chaque individu.
Source : AV Watch
Adrien Reynaud
26 septembre 2013 at 19 h 19 minJ’espère que les mises à jour ne seront pas trop lourdes, ma connexion est comparable à une tortue asthmatique !
Milan Petronic
27 septembre 2013 at 1 h 59 minTortue asthmatique est ma seule envie moi j’ai un escargot asthmatique encore encore plus lent
loft83
30 septembre 2013 at 22 h 39 minJ espere surtout quelle se remplira pas de poussière comme la ps3