Sony vient de publier les informations relatives à résultats financiers de l’année fiscale 2015 qui s’est achevée le 31 mars dernier. Des chiffres plutôt négatifs, malgré un résultat d’exploitation et un résultat net positifs pour le dernier trimestre.
Si pour la firme nippone, les ventes de smartphones ne cessent croître, celle de la PlayStation 4 (et ses embarqués) poursuivent leur ascension fulgurante ! Considéré comme étant l’actuel moteur qui permet encore à faire avancer la machine Sony, la PS4 s’est écoulée à plus de 17,7 millions d’exemplaires sur la seule année fiscale 2015 (de mars 2015 à mars 2016), dont 2,3 expédiés au cours du dernier trimestre. Ce qui porte à 40 millions le nombre totale de PlayStation écoulées par le constructeur. Un résultat extrêmement positif, qui dépasse d’ailleurs les expériences et prévisions effectuées trois mois auparavant.
Le segment Game présente d’ailleurs une croissance importante par rapport à N-1 à la fois sur les ventes et sur le bénéfice d’exploitation, ce qui du notamment à l’augmentation notable des ventes de consoles et de logiciels, contrebalançant ainsi la baisse prévisible des ventes de PlayStation 3. On constate ainsi une fois de plus que cette activité représente un tronçon important de l’activité de la firme, les résultats financiers pouvant en attester.
Les données ci-dessus démontrent une fois l’amélioration des retours sur investissement générés par la branche Gaming, avec notamment une hausse de 50% des revenus générés par le networking, et ce malgré une très légère baisse de 1.6% côté hardware. On note d’ailleurs une réduction notable du coût de production de la PlayStation 4, un point qui selon la firme accentue grandement le succès de la rentabilité de cette génération de son console.
Sony n’est pour le moment pas en mesure de fournir d’avantage d’information au sujet des prévisions complètes réalisées pour l’année fiscale 2016.
Laisser un commentaire