Alors que la PlayStation 5 est encore sur toutes les lèvres, il ne faut pas oublier la PlayStation 3 qui fut la première console de la marque japonaise à proposer un port HDMI et une résolution HD (et Full HD). Alors que la politique de Sony visait clairement à faire disparaître la possibilité d’acheter des jeux via le PlayStation Store, voilà qu’un nouveau firmware est déployé apportant une sécurité supplémentaire concernant l’accès au PlayStation Network. Il en est de même pour le PlayStation Vita qui reçoit également une mise à jour de son système.
Sony a déployé dans la plus grande discrétion la version 3.74 de son firmware pour la PlayStation Vita et la version 4.89 pour la PS3. Sans plus attendre, découvrez selon un site dédié à la communauté des joueurs PlayStation Vita les divers changements proposés par ces deux mises à jour :
- La connexion au PlayStation Network prend en charge la double-authentification pour une meilleure sécurité des données.
- La création d’un compte PlayStation Network et certaines fonctionnalités liés aux modifications des données du compte ne sont plus disponibles sur la console. Il est nécessaire d’utiliser un smartphone ou un ordinateur afin d’accéder à toutes les fonctionnalités.
Pas de fonctionnalités supplémentaires donc, mais une mise à jour bienvenue pour les joueurs qui utilisent encore ces consoles avec notamment l’arrivée de la double-authentification qui causait quelques problèmes de connexion pour certains joueurs.
Laisser un commentaire