Alors que c’était une rumeur qui se faisait de plus en plus insistante ces derniers temps, PlayStation a officiellement annoncé la comptabilité du PS VR2 sur PC. Cependant, il faudra passer une nouvelle fois à la caisse pour en profiter et être prêt à faire pas mal de compromis sur les technologies dont dispose le casque.
Le PS VR2 sera bientôt compatible avec votre PC, à condition d’acheter l’adaptateur qui permettra cette possibilité. Alors que les ventes du dernier casque de PlayStation ne sont pas au beau fixe, le constructeur japonais tente une nouvelle stratégie pour convaincre et pousser les joueurs vers l’achat.
En effet, cet adaptateur coutera tout de même la somme de 59,99€ et sera trouvable directement sur le store de Sony, mais également auprès de certains revendeurs : un montant non négligeable. Pour ce prix, le câble DisplayPort 1.4 qui sera nécessaire au bon fonctionnement du casque ne sera pas fourni.
Par ailleurs, Sony a annoncé la configuration minimale pour faire tourner le PS VR2 sur sa machine :
- OS : Windows 10
- Processeur : Intel Core i5-7600 / AMD Ryzen 3 3100 (architecture Zen 2 ou ultérieure requise)
- RAM : 8 Go
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 ou ultérieure (architecture Turing ou ultérieure requise) – NVIDIA série RTX – AMD Radeon RX 5500XT ou ultérieure / AMD Radeon RX 6500XT ou ultérieure (pour des performances optimales, nous vous recommandons d’utiliser une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 3060 ou AMD Radeon RX 6600XT.)
- DisplayPort : version 1.4
- USB : Connexion directe uniquement
- Bluetooth : 4.0
Par ailleurs, sachez que tous les titres disponibles sur Steam seront compatibles avec le casque. En revanche, PlayStation a annoncé que les technologies ci-dessous ne seront pas prises en charge :
- HDR
- Retour du casque
- Suivi du mouvement des yeux
- Gâchettes adaptatives
- Retour haptique
Toutefois, la résolution 4K, les autres fonctionnalités de haute-fidélité et d’immersion seront prises en charge, tout comme le champ de vision à 110 degrés, la détection du contact des doigts ainsi que la vue transparente. Le rendu fovéal sera par ailleurs de la partie, l’audio 3D en revanche exploitera la technologie de SteamVR et le Tempest 3D AudioTech, prioritaire de chez Sony.
Laisser un commentaire