Comme chaque mois, le PlayStation Blog publie un récapitulatif des ventes de jeux sur le PlayStation Store. Attardons-nous sur le top PS4 de mars dernier.
Sans véritable surprise, The Division écrase la concurrence en prenant la tête du classement. Depuis sa sortie (8 mars), le blockbuster d’Ubisoft n’a cessé d’être populaire, au point d’avoir d’ailleurs été l’opus le plus rapidement vendu de l’histoire de l’éditeur.
Peu de personnes seront aussi étonnés de retrouver Rocket League en deuxième place, un jeu multijoueur à la limite de l’indispensable dirons certains, qui a su se démarquer des grosses productions après sa disponibilité au PS+.
Le retour des contrats de l’Agent 47, comprenez le premier épisode du reboot d’HITMAN, s’empare quant à lui de la troisième place. Une position qui s’explique sans doute par la curiosité de nombreux joueurs à l’idée d’entamer une mission en plein Paris.
Pour ce qui est de la suite du classement, nous pouvons observer la présence de titres qui perdurent entre FIFA 16, GTA V, Minecraft… et même Battlefield 4 (octobre 2013) ou Worms Battleground (mai 2014) ! La liste témoigne également d’un certain amour pour les courses automobiles, comme l’atteste la présence de Need for Speed, Trackmania Turbo et DRIVECLUB. Notons aussi au passage un succès du côté des classiques PS2 HD avec la trilogie des Grand Theft Auto ainsi que Canis Canem Edit/Bully.
Petite mention au jeu indé Salt and Sanctuary qui décroche la neuvième place.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité du classement, accompagné de nos tests :
- Tom Clancy’s: The Division
- Rocket League
- HITMAN
- Battlefield 4
- FIFA 16
- EA SPORTS UFC 2
- Minecraft: PlayStation 4 Edition
- Need for Speed
- Salt and Sanctuary
- Grand Theft Auto V
- Trackmania Turbo
- Canis Canem Edit
- Far Cry Primal
- Grand Theft Auto: San Andreas
- DRIVECLUB
- Grand Theft Auto: The Trilogy
- Unravel
- Mortal Kombat X
- Heavy Rain
- Worms Battlegrounds
Laisser un commentaire