Depuis 2021, la PlayStation permet des essais gratuits pour certains de ses titres sur les consoles PS4 et PS5. Avec l’arrivée prochaine du nouvel abonnement de Sony, ces essais sont de plus en plus courants et de plus en plus longs.
Prévu pour la fin juin dans nos contrées européennes, le nouveau PlayStation Plus est d’ores-et-déjà disponible en Chine. En ce sens, @PS_VORTEX, un utilisateur de Twitter a partagé certaines images du PlayStation Store Hongkongais et nous pouvons remarquer grâce à elles que la durée gratuite des essais change d’un jeu à l’autre. Car en effet, contrairement aux démos qui ne représentent qu’une partie bien précise d’un jeu, les essais permettent de prendre en main le jeu complet mais pour une durée limitée seulement.
Ainsi et toujours selon @PS_VORTEX, la plupart des jeux proposeraient une période d’essai allant jusqu’à 2 heures comme ce serait le cas pour WWE 2K22 et Uncharted : Legacy of thieves. Cependant, certains jeux dérogeraient à la règle avec des périodes plus longues. Des titres comme Horizon Forbidden West ou encore Cyberpunk 2077 proposeraient des essais pouvant aller jusqu’à 5 heures. Ce qui devrait permettre aux joueurs de se plonger, plus en profondeur dans lesdits titres afin de se forger un avis sur ces derniers. Il n’est donc pas impossible que dans un futur proche, PlayStation adapte la durée de ses périodes d’essai à la longévité des jeux. Une approche attrayante qui permettra de mieux anticiper le passage à la caisse.
https://twitter.com/PS_Vortex/status/1528825419579162624
En attendant et pour rappel, le nouveau PlayStation Plus arrivera le 22 juin prochain en Europe.