Dès le mois de septembre, le Projet xCloud intégrera l’offre du Xbox Game Pass Ultimate afin de permettre aux joueurs de profiter de la technologie de cloud gaming mise en place par Microsoft. À un peu plus d’un mois de son arrivée, la firme précise sa date de sortie et donne plus de détails concernant son fonctionnement (pays concernés, accessoires, etc.).
Testé dans une dizaine de pays, dont la France et la Belgique, depuis plusieurs mois, le Projet xCloud de Microsoft intégrera l’offre du Xbox Game Pass Ultimate dès la rentrée, et ce sans coût supplémentaire. Cette technologie de cloud gaming permettra alors aux joueurs de profiter d’un ensemble de jeux en streaming depuis n’importe quel appareil connecté, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette.
Et tandis que la date fatidique approche, le constructeur nous en révèle davantage à ce sujet. Ainsi, nous apprenons aujourd’hui que le Projet xCloud arrivera plus précisément le 15 septembre prochain dans le Xbox Game Pass Ultimate et qu’il sera compatible avec les appareils Android. Ce sont plus de 100 jeux qui seront accessibles dans 22 pays, parmi lesquels la France, la Belgique mais aussi la Suisse. Par la suite, d’autres pays pourront en bénéficier.
Dans son communiqué, Microsoft rappelle que tous les titres développés par les Xbox Game Studios seront compatibles avec cette technologie dès le jour de leur sortie. Le catalogue complet sera quant à lui révélé dans les semaines à venir. Le constructeur rappelle par ailleurs que l’ensemble de votre profil (liste d’amis, succès, paramètres, sauvegardes, etc.) vous suivra, peu importe le support sur lequel vous jouez.
Plus encore, il sera tout à fait possible de profiter des fonctionnalités en ligne depuis votre smartphone ou votre tablette. De ce fait, si vous désirez rejoindre un ami qui joue depuis sa console, cela ne posera aucun problème. Pour que cela fonctionne, vous devrez néanmoins préalablement télécharger l’application Xbox Game Pass sur l’appareil de votre choix.
Pour finir, la firme américaine annonce avoir collaboré avec plusieurs marques afin de créer de nombreux accessoires spécialement conçus pour le Projet xCloud. Vous pourrez ainsi profiter d’une manette Razer Kishi, PowerA ou encore 8BitDo pour un confort de jeu plus adapté tandis que des casques SteelSeries seront de la partie pour l’immersion. À noter que les manettes Xbox One et DualShock 4 seront également compatibles.
Rendez-vous le 15 septembre pour découvrir le Projet xCloud via le Xbox Game Pass Ultimate. Pour rappel, l’abonnement coûte 1€ le premier mois puis 12.99€ par mois ensuite.
Laisser un commentaire