Project xCloud, le projet de streaming xbox qui est certainement attendu, se voit ouvrir au grand public dès aujourd’hui, et cela, gratuitement. Mais pour en profiter encore faut-il répondre quelques conditions l’une d’elles (et pas des moindres), est de se situer dans l’un des pays suivants : Royaume-Uni, Corée du Sud ou États-Unis.
Si vous répondez à cette première condition, félicitation vous pouvez vous inscrire maintenant à l’adresse suivante. Une fois les invitations envoyées, les joueurs sélectionnés pourront jouer à 4 jeux proposés par l’expérience, Sea of Thieves, Killer Instinct, Halo 5 : Guardians et Gears 5. Bien entendu, les jeux sont offerts le temps de l’essai, rien ne sortira de la poche des heureux testeurs. Afin de profiter au maximum de l’essai, il est important de noter qu’il faut posséder un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android 6.0 ou plus, ainsi que d’une manette sans fil Xbox One, qui sont à la charge de l’utilisateur. Enfin, les jeux seront à retrouver sur l’application Microsoft Game Streaming, qui va être lancé courant des semaines prochaines. Cette période d’essai devrait se terminer seulement quand les standards de qualités seront atteints. Plus d’informations seront disponibles au X019 se tenant à Londres du 14 au 16 novembre prochain.
Enfin, même si pour l’instant cet essai ne concerne pas les joueurs français, nous pouvons en apprendre un peu plus sur les pré-requis de ce dernier, comme la version Android à posséder, et le fait qu’une application pour mobile sera dédiée au Project xCloud. Par ailleurs la firme américaine ne ferme pas la porte à l’idée d’étendre la phase d’essai, donc peut-être que cette dernière verra le jour en France.
Laisser un commentaire