Surprise durant le Nintendo Direct d’hier : alors que les premières images laissaient penser à un Octopath Traveler 2, le titre inédit de Square Enix avec un style artistique similaire est Project Triangle Strategy, davantage proche des Final Fantasy Tactics.
Alors que Bravely Default II approche à grands pas, Square Enix ne perd pas de temps et dévoile déjà son futur RPG destiné exclusivement (du moins dans un premier temps) à la Nintendo Switch. Son nom, c’est Project Triangle Strategy – le titre est temporaire – et s’il a des graphismes proches d’Octopath Traveler, sa nature est quelque peu différente.
Développé par Artdink, Project Triangle Strategy est un RPG tactique qui ressemblent aux Final Fantasy Tactics, les déplacements y sont aussi importants que les choix faits à chaque tour. Par exemple, se mettre en hauteur améliore la portée de certaines attaques et on peut utiliser le terrain à son avantage, comme en électrifiant une flaque d’eau créée suite à la fonte d’un terrain enneigé. Le compositeur est Akira Senju, notamment connu pour avoir composé les musiques de Fullmetal Alchemist: Brotherhood.
Quant à l’histoire, elle se voudra sombre et à choix multiples. Jugez plutôt le synopsis officiel de Project Triangle Strategy :
Incarnez Serenor, héritier de la maison Wolffort, et dirigez un groupe de combattants dans un scénario où intrigues et conspirations s’entremêlent et où chaque décision peut faire la différence. Certains de ces choix influeront sur les trois valeurs de Serenor, le pragmatisme, l’éthique et la liberté, et modifieront sa vision du monde ainsi que le déroulement du scénario. Quant aux décisions les plus lourdes de conséquences, elles sont soumises au vote et déterminées par la Balance des Convictions. Lors de ces instants fatidiques, les alliés qui se trouvent à vos côtés et les décisions que vous prenez peuvent alors sceller le destin de nations entières, voire du continent de Norzélia lui-même…
Enfin, Project Triangle Strategy sortira en 2022 mais si vous souhaitez voir de plus près à quoi cela cela ressemble, sachez qu’une démo est d’ores et déjà disponible sur l’eShop. Naturellement, les développeurs tiendront compte des remarques des joueurs afin d’améliorer le jeu final.
Pour patienter davantage, voici la bande-annonce :
Laisser un commentaire