La semaine dernière, nous avons pu découvrir la première vidéo pour Project Rap Rabbit. Aujourd’hui, le jeu revient avec une campagne de financement participatif.
Ce titre de rythme-action avec un aspect narratif est développé par le créateur du très connu Parappa the Rapper. Dans cette nouvelle licence, nous jouerons le rôle d’un jeune lapin fermier dans une version alternative du Japon du 16ème siècle. Ce monde est de plus en plus hostile avec un isolationnisme et un protectionnisme qui grandissent chaque jour.
C’est dans ce cadre que notre héros décide d’unir son entourage avec le pouvoir de la musique et du rythme. Ces deux éléments combinés vont aussi lui permettre d’influencer les têtes pensantes de ce monde. En affrontant les dirigeants de la société dans des battles de rap, il pourra ramener la paix et mettre fin à la corruption.
Ces batailles à un contre un offriront un gameplay moderne pour un jeu de rythme, tout en permettant de modifier les paroles. Project Rap Rabbit tourne autour de plusieurs sujets : la narration, la liberté d’expression et notre âme.
Une campagne Kickstarter a donc été lancée. Elle s’achèvera le 20 juin et les développeurs espèrent réunir 855 000£ soit un peu plus d’un million d’euros.
Project Rap Rabbit sortira sur PS4 (comme en atteste le PlayStation Blog) mais aussi sur PC. Les versions Xbox One et Switch seront développées selon le montant récolté par la campagne de financement. La sortie est programmée aux alentour d’août 2018.
Laisser un commentaire