Déjà lors de l’E3 de cette année, l’éditeur Electronic Arts avait fait part de quelqu’uns de ses projets pour les années à venir. Ils avaient ainsi mentionné la volonté de développer le cloud gaming et l’intelligence artificielle. En réponse à ces deux souhaits, ils inventent le Project Atlas.
C’est très récemment que le CEO d’Electronic Arts, Ken Moss, a publié un long poste sur le site Medium pour parler du Project Atlas. Avec déjà plus de 1 000 personnages travaillant dessus, le Project Atlas devrait proposer un catalogue de jeux plutôt bien fourni pour la communauté des joueurs. Non seulement Atlas pourrait faire tourner des jeux déjà créés et sortis sur toutes les plateformes, mais il aurait une dimension également accès sur le développement. Comme beaucoup d’autres constructeurs et éditeurs (on pense au Playstation Now, par exemple), Electronic Arts cherche donc à satisfaire les joueurs tout en restant dans l’actualité et en suivant les technologies en vogue. Un bon point pour un projet encore en construction, mais plutôt prometteur sur le papier. Néanmoins, il y a encore du chemin à parcourir…
Ainsi, au cours de son long post sur le dit site, Ken Moss déclare :
I’m talking about games that offer living, breathing worlds that constantly evolve. You’ll play them one day, and when you come back the next, things have changed based on inputs from other players, AI, and even the real world. These new experiences will lead to deep, meaningful social interactions. The games you play, the characters you create, and the experiences you have together will create shared ground for friendships that span the globe. I believe this is a future where games become the most compelling form of entertainment. You will be able to play games with your friends anytime, anywhere, and on any device.
(comprenez, approximativement : « Je parle de jeux qui offrent des mondes vivants en évolution constante. Vous y jouerez un jour, et vous y reviendrez le lendemain, et les choses intégrées à l’intérieur du jeu auront changé à cause de d’autres joueurs, de l’IA, et même du monde réel. Ces nouvelles expériences mèneront à des interactions sociales plus profondes et significatives. Les jeux auxquels vous jouerez, les personnages que vous créerez, et les expériences que vous vivrez ensemble seront à l’origine d’un lieu de partage pour toutes les personnes du monde. Je pense qu’il s’agit d’un futur dans lequel les jeux deviendront des formes de divertissements beaucoup plus attractives. Vous serez capable de jouez à ces jeux avec vos amis, à n’importe quel moment, dans n’importe quel endroit, sur n’importe quelle plateforme ».)
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