Cela fait maintenant plusieurs mois que nous attendons avec impatience des annonces du côté de Rockstar Games. Même si pour le moment l’éditeur reste silencieux, des nouvelles pourraient bientôt se faire connaître.
Alors que de nombreuses rumeurs laissaient penser à une annonce de Red Dead 3 lors de l’E3 2016, nous avons finalement pu constater l’absence habituelle de Rockstar lors de l’événement. Même si des bruits de couloir affirmaient que la présentation du jeu avait été retirée au dernier moment de la conférence Sony suite aux tragiques attentats de Orlando, il est difficile de confirmer cette supposition… Cependant, il se pourrait bien que la firme étoilée lève bientôt le voile sur sa prochaine création.
C’est ce qu’a laissé sous entendre Karl Slatoff, le président de Take-Two, lors d’une conférence sur les résultats financiers de l’entreprise. Il a évoqué « des développements solides sur le long terme » comprenant « des franchises populaires » comme des nouvelles licences. Juste avant cette intervention, Strauss Zelnick, le PDG, avait déclaré que la marque attendait des bénéfices en nette augmentation pour l’année fiscale 2018. Ce qui veut dire que Take-Two s’attend à de très bons résultats pour la période allant du 1er avril 2017 au 31 mars 2018.
Il est donc fort probable que le prochain Red Dead et pourquoi pas d’autres projets (le DLC solo pour GTA V ?) arrivent à ce moment du côté de Rockstar Games. Comme d’habitude, il faudra sans doute se montrer très patient avant de pouvoir poser nos mains sur ces probables chefs-d’oeuvre. Pour ce qui est de GTA VI, il ne faut pas s’attendre à une sortie avant plusieurs années…
Laisser un commentaire