Les prochains titres de la PS4 seront obligatoirement portés sur PlayStation 5 suite à une récente obligation imposée par le constructeur, Sony.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 et notre FAQ à son sujet à cette adresse
En effet, nous apprenons grâce à nos confères Eurogamer que Sony vient de mettre en place une nouvelle règle concernant le développement des prochains jeux destinés à sortir sur la PS4. En effet, après le 13 juillet 2020, les jeux désirant sortir sur la PS4 devront obligatoirement être compatibles avec le soft de la PS5 sous peine de ne jamais voir le jour. C’est-à-dire que tous les jeux qui sortiront après cette date seront obligatoirement rétro-compatibles avec la prochaine Playstation 5.
Pour permettre aux développeurs de tester la rétro-compatibilité de leur jeu, Sony fournit un outil permettant de tester la compatibilité technique. Pour être recevable, le jeu devra répondre à un certain nombre de critères comme « ne pas présenter de dysfonctionnement » ainsi que « permettre le fonctionnement des fonctionnalités respectives de la Playstation 4 ainsi que de la Playstation 5 ».
Si un jeu a quant à lui vu le jour avant cette échéance et/ou qu’il reçoit toujours des patchs et des mises à jour après celle-ci, la rétrocompatibilité ne sera pas obligatoire mais « vivement recommandée » par Sony. Un jeu tel que Ghost of Tsushima n’aurait donc en théorie pas besoin d’être rétro-compatible alors que le prochain Cyberpunk 2077 devra l’être. Cependant, Ghost of Tsushima étant un des prochains jeux phare de la console, son portage sera des plus probables.
Sony précise également :
Nous souhaitons que les jeux rétro-compatibles soient en mesures de fonctionner en cohérence avec le potentiel de la PS5 et qu’ils bénéficient d’une meilleure ou d’une fréquence d’affichage des images plus stable ainsi que potentiellement, d’une meilleure résolution. Nous évaluons actuellement les jeux au cas par cas pour éventuellement demander des modifications aux différents studios de développement.
Laisser un commentaire