Ce jeudi se déroulait le point business d’Xbox, l’occasion de parler de l’avenir pour Sarah Bond, présidente d’Xbox.
Après de nombreuses rumeurs, il était l’heure de faire un gros point pour Xbox sur la direction à venir. Alors que Matt Booty et Phil Spencer sont aux côtés de Sarah Bond, ce sont surtout les paroles de cette dernière qui ont retenu notre attention durant l’échange.
[Microsoft] investi dans la feuille de route de la prochaine génération. Et ce sur quoi nous nous concentrons vraiment, c’est de réaliser le plus grand saut technologique que vous ayez jamais vu dans une génération de matériel.
Une phrase qui n’est pas sans faire écho aux nombreux documents qui avaient été utilisés lors du procès pour le rachat d’Activision-Blizzard. Dans ces derniers, nous apprenons qu’une console de milieu de génération n’était pas à l’ordre du jour pour Xbox et que la prochaine génération était prévue pour 2028. Une vision exposée lors d’une réunion en mai 2022 et qui a peut-être évolué depuis. La prochaine génération d’Xbox n’est cependant pas à venir dans les prochains jours et, alors que de nombreux jeux sont prévus chez la firme de Redmond (Hellblade 2, Avowed, …) Sarah Bond donne presque un rendez-vous pour 2028 afin de voir le bond technologique de Microsoft et semble signifier que : non, Xbox ne va pas se séparer de son titre de consolier tout de suite.
Laisser un commentaire