Pour les joueurs du jeu d’horreur multijoueur Dead by Daylight, un nouveau chasseur est signe d’une nouvelle méta, mais aussi de nouveaux moments de rage. Après avoir proposé l’inconnu, ayant la possibilité de créer des illusions ainsi que de se téléporter, le prochain chapitre du jeu explore l’univers fantastique de Donjons & Dragons. Avec un premier trailer bien mystérieux, le personnage choisi fut révélé et il s’agira de Vecna.
Si vous n’êtes pas familier avec la licence de jeu de rôle Donjons & Dragons, laissez-nous vous expliquer qui est Vecna. Dans l’histoire de D&D, Vecna était autrefois un mage très puissant et très ambitieux, l’amenant dans une quête éternelle vers le pouvoir absolu mais surtout l’immortalité. Cette dernière le transforma rapidement en liche, que les fans de Baldur’s Gate 3 reconnaîtront. Par la suite, il sera vénéré à tel point qu’un culte se montera à son nom, avant d’être trahi par son bras droit.
Ainsi, il s’agira du premier personnage de D&D à arriver sur Dead by Daylight. Parallèlement à cette annonce, Behaviour en profite aussi pour annoncer un nouveau mode de jeu en 2v8, une mise à jour sur les titres dérivés ainsi qu’un nouveau chapitre Castlevania à venir plus tard cette année.
Étant un mage, Vecna aura la possibilité de jongler avec quatre sorts différents : Vol, Volée des damnés, Dissipation de la Magie et Main de Mage.
Ces sorts seront disponibles via un grimoire que Vecna portera constamment sur lui.
- Vol permettra à Vecna de traverser la carte rapidement. Sans trop de surprise, la compétence est assez explicite.
- Volée des Damnés, capacité spéciale unique à Vecna, lui permettra de lancer des projectiles spectraux de morts-vivants qui avanceront en ligne droite, créant un effet « bullet-hell », surprenant alors les Survivants en les attrapant plus rapidement.
- Main de Mage permettra à Vecna de marquer une Palette et de la bloquer si elle est déjà en place. Concrètement, si une palette est tombée, Main de Mage pourra la relever instantanément. Toutefois, il vous faudra être attentif aux déplacements des Survivants, car Main de Mage nécessitera d’être chargée au préalable pour fonctionner correctement.
- Son dernier sort, Sphère de Dissipation, est un mélange de deux sorts existants dans Donjons & Dragons : Dissipation de la Magie et Détection de la Magie. Utiliser ce sort permettra à Vecna d’invoquer un large effet de zone qui traverse le terrain, révélant alors la position de n’importe quel Survivant et annulant tout Objet Magique trouvé.
Pour transposer l’univers de D&D correctement, les développeurs ajouteront alors différents loot qui apparaitront dans la carte sous forme de Coffre à Trésors, offrant aux Survivants des outils supplémentaires pour faire face aux assauts magiques de Vecna.
Pour les connaisseurs, il sera possible de dénicher quelques possessions de Vecna comme la Main et l’Oeil de Vecna.
- L’Oeil de Vecna permettra aux Survivants de sortir plus rapidement d’un casier, de devenir invisibles et de ne pas faire de bruit pendant un moment.
- La Main de Vecna, quant à elle, permettra de rentrer plus rapidement dans un casier ou de se téléporter dans un autre.
À noter que, malgré la puissance de ces objets, chacune de leur utilisation provoquera des dégâts aux joueurs. Donjons & Dragons oblige, des jets de dés seront à prévoir pour déterminer si oui, ou non, les joueurs arriveront à utiliser différents objets.
En attendant de pouvoir mettre les mains sur ce prochain tueur, Behaviour présente aussi sa prochaine roadmap.
Year 9 at a glance 👀 What are you looking forward to the most? pic.twitter.com/ljO9y9Oiie
— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) May 14, 2024
Affrontez Vecna et découvrez la prochaine carte inspirée de Donjons & Dragons le 3 juin prochain sur PC et Playstation 4 & 5.
Laisser un commentaire