Le studio à l’origine de Max Payne a récemment publié sur son site un message à l’attention des joueurs. Dans ce dernier, ils dévoilent leurs nouveaux projets, dont un en collaboration avec un partenaire encore inconnu.
Si Max Payne et sa suite ont vu le jour sur PS2, le studio s’est ensuite orienté sur la Xbox 360 puis la Xbox One pour développer ses jeux, suite à un partenariat avec Microsoft. Et bien qu’Alan Wake et Quantum Break n’ont pas eu le succès escompté, ils n’en restent pas moins de bons jeux, avec toujours la patte Remedy qui fait la réputation du studio.
Quoi qu’il en soit, un récent communiqué sur le site officiel du studio nous a dévoilé quelques informations sur leurs futurs projets : Deux équipes de développeurs au sein du studio sont actuellement en train de travailler, chacune sur un jeu, dont un qui serait réalisé en collaboration avec un nouveau partenaire. Cela voudrait-il dire que Remedy travaillerait sur un jeu PS4 ? Qui plus est, certaines têtes connues du studio finlandais étaient présentes dans le public lors de la conférence PlayStation organisée pour la Paris Games Week.
Si ce n’est qu’un détail, cela irait donc dans le sens d’un partenariat avec Sony dans le cadre de la création d’une nouvelle licence. En revanche, une chose est sûre, aucun de ces 2 jeux ne sera une suite à Alan Wake. En effet, si Remedy réfléchit aux autre opportunités qui pourraient s’offrir à la licence en dehors du jeu vidéo. Des livres ou une série Alan Wake ne seraient donc pas à exclure.
Pour l’instant, ce ne sont que de simples suppositions. Il faudra donc attendre de plus amples informations à ce sujet, d’autant que le studio ne sera malheureusement pas présent à l’E3.
sylvain tremblay
8 juin 2016 at 18 h 09 minRemedy comment pas sortir leur jeu sur ps4 avec plus de 40 million de console vendu dans le monde