Après le carton de Battlefield 1 et le succès critique de Call of Duty WWII, il y a fort à parier qu’EA n’est pas prêt de revenir à un univers plus contemporain pour sa fameuse licence. En effet, le présumé Battlefield V (ou Battlefield 2 en fonction des rumeurs) suivrait le chemin du dernier FPS d’Activision.
Alors que les Battlefield et Call of Duty de ces dernières années avaient délaissé la première partie du XXe siècle afin de prendre place dans des univers plus contemporains (et parfois futuristes pour la licence d’Activision), les éditeurs ont enfin écouté les nombreux fans qui exigeaient un retour aux sources. Visiblement, cela a plu aux joueurs et EA, toujours aux aguets quand il s’agit saisir une opportunité non négligeable, aurait lancé depuis un petit moment le développement du prochain Battlefield. Intitulé Battlefield V, il prendrait ainsi place durant la seconde guerre mondiale, à l’instar de Call of Duty WWII. Si l’on en croit les dernières rumeurs, il ne faudrait pas s’attendre à voir arriver un Bad Company 3, comme on l’évoquait à un moment.
En effet, ce sont des sources proches de chez EA et provenant de nos confrères chez Gamesbeat qui auraient eu vent de cette information. Evidemment, il faut prendre l’information avec des pincettes, mais l’éditeur ayant déjà commencé à teaser les joueurs sur ce qui les attendrait à l’E3 (notamment concernant le futur de Battlefield), on peut s’attendre à ce que le titre fasse partie du line-up d’EA durant son évènement dédié, légèrement en marge des conférences habituelles. Il n’est cependant pas exclu que l’éditeur sorte de son silence et prenne les devants en annonçant le jeu en amont du salon américain. Reste à voir comment les choses vont s’amorcer, mais une chose est sûre, le retour aux sources de la licence ne risque pas de s’arrêter de sitôt. Quant à un éventuel Bad Company 3, il n’y aurait rien d’étonnant à ce que EA le garde sous le coude pour plus tard.
Laisser un commentaire