Electronic Arts a confirmé que le prochain Battlefield sortira avant avril 2026, avec une fenêtre de lancement probable entre octobre et novembre 2025, période habituellement privilégiée par l’éditeur pour la franchise.
C’est lors de l’annonce de ses résultats financiers du 3ᵉ trimestre 2025 qu’EA a dévoilé Battlefield Labs, prévu pour l’exercice fiscal 2026. Soit, entre le 1ᵉʳ avril 2025 et le 31 mars 2026. Avec les fêtes de fin d’année, il y a fort à parier que le jeu sortira en octobre ou en novembre 2025 comme c’est habituellement le cas avec les jeux du genre. En effet, les éditeurs privilégient cette période pour avoir une chance de déposer leur jeu sous le sapin.
Pour optimiser son développement, EA a mis en place Battlefield Labs, un programme permettant aux joueurs de tester le jeu en avant-première et d’influencer son évolution. L’accent sera mis sur l’équilibrage des combats, la destruction des environnements et l’ajustement des armes, véhicules et gadgets, afin d’assurer une expérience multijoueur aboutie. Cette approche vise sans doute à éviter les déconvenues, comme ce fut le cas avec le lancement de Battlefield 2042 qui a été une véritable déception, tant pour les joueurs que les studios. En parallèle, le futur Batllefield pourrait avoir un battle royale multijoueur gratuit.
Laisser un commentaire