Une étude réalisée par Digital Foundry et publiée sur Eurogamer indique que la première génération de consoles Xbox fait face à un bug et que celle-ci ne peut pas recevoir les dernières mises-à-jour si elle est restée inactive trop longtemps.
Une étude récente indique que certains modèles de la console Xbox One rencontrent des difficultés pour télécharger les mises à jour de firmware. Selon Digital Foundry sur Eurogamer, ce sont les modèles originaux de 2013 qui sont concernés.
L’enquête a révélé que les Xbox One avec un firmware obsolète ne parviennent plus à se mettre à jour. Digital Foundry a testé trois consoles Xbox One : deux datant de 2017 et une de 2018. Aucune n’a pu installer la dernière mise à jour du firmware, que ce soit par téléchargement direct ou via une clé USB. Cela pose un problème, car les Xbox nécessitent le dernier firmware pour accéder au Xbox Live ou effectuer des achats numériques.
L’étude souligne également que si une de ces consoles est réinitialisée en usine, elle pourrait devenir inutilisable (« briquée ») car incapable de télécharger le dernier firmware nécessaire à la configuration initiale. Heureusement, les consoles Xbox One S ne sont pas affectées par ce problème et les modèles de lancement régulièrement mis à jour fonctionnent correctement. Digital Foundry a contacté Microsoft au sujet de ce problème et espère une résolution rapide.
En résumé, les propriétaires de Xbox One de première génération doivent surveiller l’état de leur firmware et si la console n’a pas été utilisée depuis longtemps, alors, il est possible qu’elle ne puisse plus être mise à jour. Cela ne devrait être que temporaire en attendant que Microsoft trouve une solution à ce problème.
Laisser un commentaire