Toujours du côté d’Ubisoft durant la Gamescom 2017, nous avons pu tester The Crew 2, dont la première présentation avait été faite à l’E3. Cette fois, nous nous sommes lancés dans cette suite pendant plusieurs minutes. Le résultat s’avère plutôt surprenant puisque cet épisode nous offre tout simplement une liberté totale, sur une carte immense.
Notre démo débutait avec un mot d’ordre : liberté ! Nous sommes lâchés en ville à bord d’un bolide, où il est possible de se balader absolument partout. La route nous appartient et les décors défilent à une vitesse folle. Ls États-Unis sont de nouveau notre terrain de jeu mais bien évidemment, la carte a été revisitée pour l’occasion. Dans cette suite, il n’est pas uniquement question de voguer tranquillement sur quatre roues, puisqu’il est possible de passer à tout moment d’une voiture à un avion en passant par un bateau. Le changement se fait instantanément et sans temps de chargement.
Entre terre, ciel et mer
Avec le stick, nous optons donc pour une petite virée dans les airs et nous nous retrouvons de suite à bord de notre avion. La prise en main arcade est immédiate, et il est possible d’enchaîner les figures au-dessus des nuages avec une facilité déconcertante. Nous volons donc librement en altitude et lorsque nous survolons une vaste étendue d’eau, nous passons à la barre de notre navire. Là aussi, le changement se fait avec une fluidité exemplaire. Les possibilités semblent illimitées et nous pouvons sauvegarder nos exploits facilement grâce à un enregistreur intégré qui conserve nos dix dernières minutes. Vous pouvez ainsi vous la raconter en vidéo pour impressionner vos amis avec ce mode. Bien sûr, The Crew 2 ne se contente pas de nous balader d’un point A à un point B sans but. Diverses épreuves sont dispersées sur la carte. Nous avons donc pu tester trois courses différentes avec des objectifs variés.
Dans un premier temps, nous nous sommes lancés dans une épreuve de motocross contre un autre joueur et deux IA. Le but est ici d’arriver à la première place sur un circuit jonché de buttes et de virages serrés. La conduite n’est pas bien compliquée et ne s’oriente pas du tout vers la simulation. Ubisoft a préféré favoriser l’immédiateté et c’est une bonne nouvelle pour tous les novices qui ne veulent pas se prendre la tête en pratiquant pendant des heures pour réussir une course convenable. Ensuite, c’est une épreuve de drift qui nous est proposée. Il faut donc réaliser le plus grand nombre de points en dérapant pour l’emporter. Le premier à atteindre le total demandé ou à posséder le plus de points lorsque le temps s’est écoulé l’emporte. Enfin, nous terminons avec un Grand Prix à bord d’une Formule 1. La rapidité est ici privilégiée malgré certains virages abruptes. Sinon, la course se veut bien classique mais là encore, la prise en main impeccable est le véritable atout malgré un certain manque d’originalité.
Verdict
Dans l’ensemble, il faut bien admettre que cette prise en main avec The Crew 2 a été très concluante. Si les amoureux de simulations automobiles auront du mal avec le gameplay arcade, les plus réfractaires aux jeux de course seront ravis de pouvoir prendre la bête en main rapidement. La liberté est pour le moins grisante, avec la possibilité de switcher à tout moment vers un avion, un bateau ou une voiture. S’il faudra voir l’intérêt sur le long terme, en espérant des épreuves plus variées, ces quelques minutes passées avec le jeu sont très encourageantes !
Laisser un commentaire