Après deux épisodes références avant le passage au 21ème siècle, Moto Racer 3 n’avait pas vraiment convaincu en 2001. Quinze longues années plus tard, Microïds et Artefacts Studio, assistés du créateur original Paul Cuisset, ont décidé de ressuscité la licence sur PS4, Xbox One et PC/Mac pour une sortie qui vient d’être reportée au 3 novembre 2016.
On ne change pas une équipe qui gagne
Si vous ne connaissez pas la licence, sachez que si c’est de la simulation de pilotage que vous recherchez, il faudra passer votre chemin puisque Moto Racer a toujours été orienté Arcade et il en sera de même pour ce quatrième épisode. En ce qui concerne les terrains de jeu, même combat, puisque les courses alterneront les modes Asphalte et Dirt que nous avons tous deux pu essayer le temps d’une course lors de la Gamescom. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la trilogie Moto Racer sont à première vue présents : le trafic automobile dense, les concurrents que vous pouvez faire valser en vous mettant à leur hauteur, les dérapages boueux ou encore les figures dans les airs…
Du côté des différents modes de jeu, les développeurs n’ont pas fait dans la dentelle puisqu’ils seront au nombre de quinze dans la version finales (solo et multi). Si on ne les connait pas encore tous, nous savons d’ores et déjà que de l’écran partagé et le online jusqu’à 10 sont prévus, de même qu’un support du PlayStation VR en vue à la première personne.
Et la technique dans tout ça ?
Quinze ans après le dernier opus, nous nous attendions à recevoir une claque graphique en prenant ce Moto Racer 4 en mains. Malheureusement, les graphismes ne se sont pour le moment pas vraiment montrés à la hauteur de nos attentes, la faute à un aliasing bien présent, des textures moyennes ainsi que des décors loin de faire illusion et légèrement vides. A côté de ça, les 60 images par seconde promises par les développeurs ont l’air d’être au rendez-vous et participent à l’effet de vitesse, notamment en présence du trafic. L’atout principal de ce Moto Racer 4 sera sans conteste son aspect fun, grâce à des courses qui s’annoncent endiablées et qui relégueront peut être les défauts techniques au second plan. A deux mois de la sortie, le titre pourrait également encore se bonifier et il faudra du coup attendre que le jeu soit disponible pour vous livrer un verdict plus précis.
Hinata
24 août 2016 at 18 h 15 minJe l’attend et sa fait plaisir qu’il arrive finalement.
Après perso. Vu les circonstances et le positionnement d’Artefacts Studio (pas oublier que se n’est pas un gros développeur), ben je m’attendais pas à avoir un claque graphique en même temps. C’est triste, mais tout à fait logique dans un certain sens.
Le principal c’est l’amusement que le jeu va nous procurer et une communauté qui suis pour un multi vivant.
Sinon….