Plus de deux ans après la sortie du premier opus, Watch Dogs 2 se dévoile peu à peu avec de nouveaux trailers. Après une première démo présentée lors du dernier E3, c’était au tour du mode multijoueur de se laisser approcher à l’occasion de la gamescom 2016. Doté d’une carte plus grande et d’un gameplay retravaillé, le prochain Watch dogs nous a pour le moins surpris, dans le bon sens du terme.
Proie ou chasseur
Les développeurs ont souhaité faire régner le chaos dans le mode multijoueur de Watch Dogs 2. En effet, il est possible avec le mode « Chasseur de primes » d’être la proie ou le chasseur. Explications. En ligne, vous pourrez si vous le désirez mettre la pagaille dans la ville, à ce moment là un avis de recherche est lancé et tous les autres joueurs connectés au serveur peuvent se mettre à votre poursuite et obtenir une récompense. Il faudra a tout prix vous enfuir et sortir de leur radar pour être tranquille. Les tuer ne servira à rien puisque d’autres personnes rejoindront la partie immédiatement. Nous avons pu tester cette course poursuite avec un protecteur. Cet allié a rendu la fuite plus facile car il pouvait tuer certains poursuivants ou pirater leur voiture pour nous permettre de nous échapper.
Watch Dogs 2 marque aussi le retour du mode de piratage, vous permettant de hacker les joueurs qui vagabondent sur la map. Dès lors, il faut se cacher, attendre sa victime et enfin la pirater. Cependant, ce mode est devenu plus difficile, car chacun possède des drones pour localiser plus aisément l’ennemi. Il faudra donc être mobile afin de parvenir a ses fins. En tout cas, ce mode est très sympathique, et permet de passer de bons moments avec ses amis, mais on imagine bien la lassitude guetter les joueurs après quelques heures de jeu à devoir toujours refaire la même chose.
Un jeu amélioré
Le premier volet de Watch Dogs a souvent été critiqué à cause de la répétition des missions proposées. Dans ce nouvel opus, on sent que les développeurs ont tenu compte des retours des joueurs et journalistes en développant une carte beaucoup plus grande qu’à l’origine, comprenant San Francisco et ses alentours. Par ailleurs, il est maintenant possible de pirater davantage de choses, comme les véhicules en les faisant rouler à distance, très utile pour créer un barrage sur les routes et s’enfuir. Des drones et petits robots sont également disponibles pour s’infiltrer tout en restant discret. Autre nouveauté, le hacking de masse qui permet de tout pirater instantanément dans une zone. Bonne nouvelle enfin, le héros du jeu semble posséder une vraie identité, il est jeune, un peu borderline, et risque bien de réserver quelques surprises tout au long du scénario.
Cette petite demi heure de gameplay nous a laissé une impression positive du jeu. On sent cette volonté qu’ont les développeurs de faire évoluer le soft dans la bonne direction, preuve en est les nouvelles fonctionnalités, la taille de la map et la facilité qu’on a à se connecter à un autre joueur. Attention cependant à ne pas se lasser du mode multijoueur, ce dernier pouvant s’avérer répétitif à terme. Pour rappel, Watch Dogs 2 est attendu pour le 15 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
yayacine
26 août 2016 at 19 h 58 minJe pense pas que le Multi est le même que Call of qu’on lance le jeu uniquement pour ça, pour les développeurs c’est du solo online donc ils ne devrait pas avoir de lassitude au contraire c’est un plus.