Cela fait maintenant deux mois que le prochain DLC de Destiny a été annoncé, et les joueurs sont impatients de découvrir les armes inédites ainsi que les nouvelles missions que ce dernier proposera. Lors de la Gamescom, nous avons pu poser les mains sur le nouveau mode PvP présenté il y a quelques jours, ainsi qu’essayer un des nouveaux assauts. Pour la partie en PvP, nous étions tous à 360 de lumière avec une classe différente pour que ça soit plus équilibré. Reste donc à voir ce que valent les nouvelles maps, et si le Gjallarhorn en année 2 est à la hauteur des espérances des joueurs ?
Un nouveau mode PvP et de nouvelles maps
Baptisé Supremacy, ce nouveau mode PvP fait s’affronter deux équipes de 6 joueurs. Lorsqu’un gardien meurt, il laisse derrière lui un engramme nommé « crest » qu’il faudra récupérer pour marquer le point. Si l’objet n’est pas récupéré, le kill n’est pas compté. La difficulté réside donc à tuer un joueur sans se faire éliminer pour pouvoir récupérer son engramme. Toutes les parties durent 10 minutes et il faut marquer le maximum de points pour gagner. Au cours de nos deux parties, nous n’avons pas pu finir le match avant la fin du temps, bien que nous ayons gagné un premier match 137 à 18. Le score maximum semble cependant être 150. On pourrait comparer ce mode à l’élimination confirmée des Call of Duty.
Concernant les maps, nous avons pu tester Floating Gardens, qui va être très appréciée des joueurs d’Osiris, puisqu’elle permet de tirer à distance au sniper, ou de contourner la zone en toute discrétion pour tirer au fusil à pompe. La seconde carte se nomme Icarus et sera exclusive à la PS4. De petite taille, celle-ci favorise le combat rapproché et l’utilisation du fusil à pompe et des grenades. Ce nouveau mode va en tout cas apporter un vent de fraicheur lors de la bannière de fer.
L’assaut Mauvais Œil
Le nouvel assaut se déroule sur un endroit inédit au nord de l’ancienne Russie, sur la Terre. La zone semble être contaminée par des plantes rouges qui déversent leur poison dans l’atmosphère. Ce puissant virus a même modifié les Déchus en leur donnant une apparence plus monstrueuse qu’elle ne l’était déjà. Aussi, ces derniers jouissent de déplacements plus imprévisibles et d’une résistance accrue. Lors de notre assaut, nous avons très vite remarqué qu’il y avait de nouveaux pièges, notamment des cages électriques au sol qui nous immobilisent quelques secondes. Ce piège peut être fatale lorsque de nombreux ennemis sont autour de vous. Heureusement, un coup de sniper ou de fusil à pompe sur la cage et elle se brise. Une nouvelle espèce de vigie fait également son apparition dans ce nouveau DLC, bien plus plus rapide, plus précise et surtout immortelle. En effet, après avoir tiré deux coups de Gjallarhorn, les vigies infectées sont désactivées pendant 5 secondes avant de recouvrer la totalité de leur vie. Il convient de trouver les bons emplacements pour pouvoir vous cacher et continuer l’aventure.
Cet assaut vous demandera avant d’atteindre le boss, d’activer certaines portes en détruisant des objets. Pour la première fois dans l’histoire de Destiny, l’assaut variera et les portes ne s’activeront jamais dans le même ordre. Il nous aura fallu pas moins de 10 minutes pour atteindre le boss. Concernant ce dernier, il est plutôt difficile à tuer. En effet il faut esquiver ses coups tout en tirant sur un de ses protecteurs. Un peu comme l’assaut de la Lame Noire quand on veut obtenir l’épée exotique dans le Roi des Corrompus. Par ailleurs, à notre grand regret le prestigieux Gjallarhorn ne fut pas très efficace pour terminer la mission, bien que celui-ci soit toujours autant redoutable en PvP… Nous sommes convaincus que l’épée exotique sera plus efficace pour ce genre de mission. Reste que ce nouvel assaut fût un véritable plaisir à jouer, grâce aux nouveaux ennemis et à sa difficulté.
De nouveaux équipements
Les développeurs ont souhaité avec ce nouveau DLC, apporter des réponses aux nombreuses questions qui planent autour de Destiny et sur les Seigneurs de Fer… et ainsi créer une nouvelle histoire en rompant avec la continuité de Cropta et Oryx. Ils nous ont ainsi confirmé que le Pic de Felwinter est un temple consacré aux anciens Seigneurs de Fer. Par ailleurs, bien que l’on puisse conserver nos armes de l’an 2 en les infusant, celles-ci seront surement obsolètes vu la qualité et la puissance des nouveaux équipements que nous avons pu tester, notamment sur les armes principales qui semblent plus précises. Cependant, le sniper testé était assez basique, mais il y a de grande chance de voir débarquer un successeur au Vue d’aigle ou au Fuseau noir.
La grande nouveauté de cette extension reste sans aucun doute les reliques. Elles sont au nombre de 8 pour symboliser la puissance des Seigneurs de Fer, et vous conféreront des avantages selon votre style de jeu. Vous pourrez par exemple corrompre un ennemi ou avoir une perk supplémentaire dans une doctrine. N’hésitez pas à changer selon le type de mission. De ce que nous avons pu tester, le mieux et d’en changer selon la quête ou le mode de jeu.
En cherchant davantage, nous avons remarqué également qu’un nouveau spectre et un vaisseau aux couleurs de la Bannière de fer ont fait leur apparition, et bien sûr de nouveaux passereaux. Pour rappel, Destiny : Les Seigneurs de Fer est attendu pour le 20 septembre prochain uniquement sur PS4 et Xbox One.
Laisser un commentaire