Sorti en juin 2018, The Crew 2 nous avait plus que séduit, où l’on ressentait toute la passion du sport automobile dans un jeu de course. Après un DLC offert en septembre, l’équipe de développement d’Ivory Tower a annoncé fin novembre une extension gratuite colossale avec l’arrivée du mode PvP, de nouvelles courses PvE et surtout le nouveau mode Demolition Derby. Un mode de jeu PvP complètement endiablé et explosif qui ravira des souvenirs à certains joueurs qui ont pu passer de nombreuses heures sur le soft Destruction Derby à l’époque sur PS1. À l’occasion de la sortie du DLC demain, soit le 5 décembre 2018, Ivory Tower et Ubisoft nous ont invité dans leur studio afin de poser les mains dessus avant l’heure. Alors, que nous vaut cette nouvelle extension surprise ? La réponse dans notre preview ci-dessous.
Preview réalisée dans les locaux d’Ivory Tower sur une version PC finale tournant aussi bien qu’une grosse cylindrée américaine
C’est l’heure du D-D-D-Duel
Tout juste arrivée avant les fêtes de fin d’année, cette nouvelle extension va sans aucun doute faire revenir les plus férus de jeux de voiture sur The Crew 2. Cette mise à jour montre une fois de plus que le studio français est à l’écoute des joueurs puisqu’ils ont apporté quelques améliorations demandées par la communauté comme l’effet nuit qui a été retravaillé pour que cette dernière paraisse moins sombre. Très demandé par les joueurs, c’est le mode PvP qui va donc faire son entrée également ce 5 décembre. Des courses dans tous les domaines seront possibles jusqu’à 8 joueurs. Il sera donc possible dorénavant de se confronter à des joueurs du monde entier. Un système de ranking a été mis en place afin que chaque joueur puisse évoluer dans sa catégorie avec d’autres joueurs du même niveau. Au fur et à mesure que les points augmenteront, ses points de classement grandiront et les adversaires seront de plus en plus coriaces. Ce nouveau mode compétitif peut être très addictif. Bien évidemment, à la fin de chaque course, le pilote remportera un loot aléatoire pour améliorer son véhicule.
Il est bon de noter qu’Ivory Tower a souhaité que le matchmaking soit rapide. De ce fait, il ne suffira que d’une trentaine de secondes, la plupart du temps, avant de trouver une partie. Pour le moment, le studio a souhaité mettre en avant le skill de chacun sans que l’autre ne soit perturbé. Ainsi lors d’un match en PvP vous ne pouvez pas taper la voiture d’un autre coureur, vous passez simplement à travers lui. Bien évidemment, comme nous l’a rappelé plusieurs fois Fergus, il s’agit d’un jeu vivant qui écoute ses joueurs. Si un jour la communauté souhaite cette option, il sera tout à fait envisageable de la rajouter. En tout cas, ce mode PvP était très attendu et les joueurs seront certainement ravis de voir tout ce qu’il apporte au jeu. Vous pouvez retrouver notre vidéo de gameplay du mode PvP ci-dessous pour mieux vous en rendre compte.
Olé ! Olé !
Les plus vieux d’entre vous se souviennent sûrement du jeu Destruction Derby sorti en 1995 sur PS1. Ce jeu consistait à détruire les véhicules adverses en les percutant avec la sienne, le tout se déroulant dans une arène ou autour d’un circuit, avec un temps limité. Et bien c’est exactement ce type de jeu qui a été remis au goût du jour par le studio Ivory Tower. Le principe est simple : vous prenez le contrôle d’une Derby, et vous détruisez les adversaires. Plus le choc est grand, plus vous abîmez les véhicules ennemis, plus vos points augmenteront. Cependant, si vous êtes éliminés, vous perdez 5000 points, ce qui est assez conséquent dans une partie. Des bonus sont disponibles aussi au cours de la partie afin d’augmenter ses points ou de réparer entièrement sa voiture.
Différentes arènes sont disponibles pour dynamiser ce mode. En plus de l’arène fermée, il y’en une qui dispose d’une piscine autour, un freinage au mauvais moment ou une mauvaise anticipation pour percuter l’ennemi et c’est la douche froide : une chute directe dans la piscine. De toutes les arènes que nous avons pu tester, c’est celle que nous avons préféré. Enfin, il existe de la Demolition Derby dans un petit circuit en forme de huit. Il n’y a pas de limite quant aux tours de piste, seul le temps mettra un terme à l’affrontement et comme d’habitude, la personne ayant obtenu le plus de point l’emporte. Vous pouvez retrouver toutes nos parties dans la vidéo ci-dessous pour vous en faire une meilleure idée.
Dans tous les cas, l’arrivée du Demolition Derby est un vrai vent de fraîcheur pour The Crew 2, qui permet de se détendre en dehors des habituelles courses. On notera aussi le travail conséquent qui a été fait sur la modélisation des Derby. On sent que ce nouveau mode transpire la passion pour la voiture américaine. Alors que les joueurs craignaient que les dégâts des voitures soient mal réalisés, il apparaît clairement que les développeurs ont fait un travail admirable de ce coté-là.
American Dream
Enfin, ce DLC gratuit apporte un peu de PvE aux couleurs de Noël. En effet, un événement spécial fêtes de fin d’année a été ajoutée avec des courses ou la neige recouvre entièrement l’asphalte, les rues habillés de cadeaux et de guirlandes.. Si certains avaient laissé de côté le jeu depuis quelques semaines, cette mise à jour est sans aucun doute le bon moment pour revenir au coeur de l’Amérique de The Crew 2. Pour terminer, le studio nous a indiqué qu’aucun trophée/succès ne sera ajouté avec cette extension, mais cela peut être envisageable pour de futurs DLC.
Verdict : On en redemande
L’arrivée du PvP et du mode Demolition Derby est un vent de fraîcheur pour The Crew 2. Les joueurs vont apprécier d’entrer dans la compétition grâce à un système de ranking avec la League et de se percuter les uns les autres, dans le seul but de se détruire. Une fois encore, cette nouvelle mise à jour nous montre à quel point The Crew 2 a su se peaufiner au fil des mois. Même si le Démolition Derby peut facilement devenir lassant au bout de quelques heures, force est de constater que l’amusement et le fun sont au rendez vous, comme sait très bien le faire Ivory Tower.
Laisser un commentaire