Sorti en décembre 2014 sur consoles et PC, The Crew s’est depuis étoffé à travers de nouveaux modes, disponibles par l’intermédiaire d’un premier DLC. C’est à l’occasion de la Gamescom que nous avons pu approcher Calling All Units, sa prochaine extension.
En cette année 2016, le titre d’Ubisoft nous invite à reprendre la route avec au programme de nouvelles features plutôt intéressantes. Calling All Units marque le début d’un nouvel affrontement musclé entre la police et les pilotes de rodéos, deux camps qui seront jouables par les possesseurs du DLC. Outre la venue de nouvelles missions scénario implantées dans le titre (ces dernières devraient être disponibles à tous les possesseurs du jeu de base), les paliers de niveaux passeront désormais de 50 à 60.
En vérité, le concept même de cette extension est on ne peut plus simple. Des boites de couleur orange sont disséminées un peu partout à travers la carte. En les récupérant, le joueur devient immédiatement le fugitif à traquer. Les forces de police ont ainsi pour objectif d’arrêter sa progression avant qu’il n’atteigne sa destination finale. Si l’on fait abstraction du fait qu’il est possible de foncer dans le véhicule adversaire pour le dérouter, Ubisoft a également imaginé une palette de compétences à utiliser à bon escient. Ces dernières accentuent encore plus le côté arcade du soft, mais lui permettent de bénéficier d’un aspect plus fun en coopération (chaque course poursuite peut s’effectuer à plusieurs dans les deux camps).
Côté police
- IEM : Fait perdre le contrôle de son véhicule à un fugitif pendant un court instant
- Ralentisseur : Réduit la vitesse du véhicule en fuite
- Téléportation : Vous transporte immédiatement vers la cible la plus proche (idéal lorsque votre adversaire est trop éloigné de vous)
- Véhicules associés : Lamborghini Aventador, Hummer H1 Alpha, Ford F150…
Côté fuyards
- Flash : Aveugle les véhicules des forces de l’ordre
- Nitro illimitée : Confère un bonus de vitesse durant une période donnée
- Véhicules associés : KTM 1190 RC8 R, Jeep Wrangler…
De prime abord, on peut aisément assimiler ce nouveau contenu à un certain Need For Speed: Hot Pursuit, mais il faut reconnaître qu’Ubisoft a su innover, en proposant des parcours tout-terrain. Car s’il est possible d’utiliser sa super car pour déraper sur le bitume encore humide, le joueur peut également démarrer une courte poursuite au milieu d’une colline. De quoi nous laisser profiter des nouveaux moyens de locomotion mis à notre disposition, tout en profitant des paysages que les Etats-Unis ont à nous offrir.
S’il est évident que cette extension ne conviendra pas à tout le monde, par manque de contenu notamment, force est de constater que le plaisir de jouer est bel et bien présent. La coopération entre joueurs devrait vous permettre de passer quelques heures supplémentaires sympathiques au volant de votre nouveau bolide, tandis que vous arpenterez les monts escarpés des USA, pourchassé ou au contraire en pleine traque.
The Crew: Calling All Units sera disponible le 29 novembre prochain en version digitale. Par ailleurs, une Ultimate Edition sera commercialisée à la même date, et regroupera The Crew, l’extension Wild Run ainsi que ce nouveau DLC.
Dommage ce jeux est pas mal mes il devrait offrir le dlc plutôt que nous le faire payé,déjà qu’il y a plus grand monde dessus.
Si il y a toujour auten de monde plus 4million de joueur en 2016