Annoncé pour la première fois fin 2013, Get Even a refait parler de lui peu de temps après l’ouverture de la gamescom 2016, et ce, sous l’impulsion de Bandai Namco. Depuis l’été 2015, le studio a en effet récupéré les droits d’édition du jeu, pour tenter d’en faire l’un des titres phares de 2017.
Jeu ô combien mystérieux, Get Even s’est néanmoins laissé approcher à l’occasion du salon allemand, laissant au passage entrevoir de belles promesses. Il faut dire que manette en mains (mais aussi casque sur les oreilles), le titre sait s’y prendre pour scotcher le joueur à son écran.
S’appuyant sur une histoire à première vue complexe, tant le rapport à la réalité semble confus, Get Even vous place dans la peau de Cole Black, visiblement parti pour sauver une adolescente séquestrée au beau milieu d’un asile désaffecté. Visiblement ? Oui, car les développeurs s’amusent avec le joueur, ce dernier ne sachant jamais vraiment -du moins dans cette démo jouable- s’il évolue dans le monde réel… ou dans l’esprit de Cole.
Jouable à la première personne, Get Even vous demandera avant tout d’explorer au mieux l’environnement parcouru, afin de repérer les preuves censées vous aider à lever le voile sur ce qui s’est passé, mais aussi à trouver votre chemin. Pour ce faire, Cole Black dispose d’une sorte de smartphone on ne peut plus sophistiqué, puisque ce dernier vous permettra entre autre de découvrir et prendre en photo des preuves, servir de caméra thermique, afficher la carte des environs, utiliser une lumière noire pour faire apparaître certaines traces (façon Police Scientifique), etc. En somme, un outil bien complet, qui dans la démo présentée, s’est avéré un compagnon d’aventure bien plus utile que l’arme de poing mise à notre disposition. En effet, nous n’avons eu à tirer sur des ennemis qu’à deux reprises au cours de notre session de 40 minutes.
D’ailleurs, il est encore difficile de dire si le jeu prendra ou non une tournure FPS prononcée, tant l’aspect aventure/exploration semble être au cœur du gameplay, et c’est tant mieux de ce qu’on a pu voir. Alors certes, on se trouve ici en présence d’un jeu qui sent bon le survival-horror, avec une tension omniprésente accentuée par une sonorité des plus angoissantes, des couloir sombres qui risquent bien de nous réserver certaines surprises frayeurs, on devrait donc sans surprise avoir à utiliser plus régulièrement les armes à feu proposées dans le jeu.
Pour finir, il est à noter que le jeu est visuellement très beau, même si on a remarqué certains ratés, au niveau du sol notamment, sur quelques textures censées imiter un effet 3D. On reste tout de même à l’heure actuelle, sachant que le jeu ne sortira pas de sitôt, sur un jeu techniquement au point et à la finition aboutie. Un titre à surveiller de près donc, tant les promesses sont grandes et surtout le premier aperçu convaincant.
Reste plus qu’à patienter, puisque Get Even ne sortira qu’au printemps 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire