Alors que le dernier opus de la licence Tekken est déjà disponible sur borne d’arcade depuis 2015, une nouvelle version intitulée Tekken 7: Fated Retribution s’apprête à voir le jour sur consoles nouvelle génération et PC début 2017 en Europe. Lors de la Gamescom, nous avons pu découvrir manette en mains le mode histoire du jeu ainsi que les nouveaux mécanismes de combat.
Ready for the next battle ?
Tekken 7 proposerait de nombreuses heures de jeu avant de terminer l’histoire ainsi que beaucoup de combats annexes qui se débloquent en avançant dans le scénario. Au début du mode histoire, nous avions lors de notre sessions de test, la possibilité d’incarner soit Mishima, soit Akuma. Nous avons tout de suite remarqué que les développeurs ont souhaité travailler cette partie du jeu avec de superbes cinématiques qui s’enchaînent et qui nous lancent directement en plein combat. Durant l’affrontement, d’autres scènes se sont déroulées avec même des phases de QTE pour un rendu encore plus titanesque. Les graphismes ont quant à eux été grandement améliorés depuis Tekken 6, et ce, grâce au moteur Unreal Engine 4. Aussi, la fluidité des mouvements a été accrue, ce qui améliore le gameplay et permet de meilleures ripostes.
Malheureusement, nous avons appris qu’il s’agit là du dernier Tekken à proposer un mode histoire centré sur de la dynastie des Mishima. Tekken 7 clôturera donc cet arc narratif, 20 ans après son commencement.
Prepare to die
Nous avons ensuite pu essayer le mode Versus avec un autre joueur. La très bonne surprise a été de voir qu’il y avait plus d’une trentaine de personnages disponibles. Au niveau du gameplay, on a pu remarquer quelques changements innovants. Le premier qui nous a été présenté se nomme le Rage Art, et s’avère être plutôt spectaculaire. En effet, lorsque votre combattant s’apprête à perdre le combat, sa jauge de vie clignote indiquant qu’il est possible d’utiliser cette fameuse technique et ainsi changer l’issue du round. Autre nouveauté, tout aussi puissante, le Rage Drive. Lorsque votre personnage possède une santé très basse, celui-ci se met en transe et envoie votre adversaire au sol ou contre le mur. Il suffit ensuite de l’enchaîner de plusieurs combos sans qu’il puisse se relever. Enfin, la dernière technique que nous avons découvert est le Power Crush. Celle-ci ne peut pas être utilisée à l’infini, il faut attendre qu’elle se charge. L’avantage de cette attaque est qu’elle ne peut être contrée. Bien sûr, si le combattant en face lance une technique offensive, vous prendrez des dégâts, mais lui en prendra davantage.
Ce Tekken 7: Fated Retribution nous a offert une heure de réel plaisir avec des combats plus spectaculaires les uns des autres et des juggles (l’art d’enchaîner les combos) à n’en plus finir. Le casting nous propose 32 combattants, dont huit nouveaux qui sont tous autant charismatiques que les anciens. Pour rappel Tekken 7 est prévu pour le premier semestre 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.
Laisser un commentaire