Disponible sur toutes les consoles à l’exception de la Nintendo Switch, Call of Duty a le droit chaque année à un nouvel opus pour le plus grand bonheur des fans du monde entier. Avec en parallèle le suivi très prononcé de Call of Duty: Warzone le battle royale de la franchise, Activision pourrait très bientôt porter sa poule aux œufs d’or sur la console de Nintendo, et c’est Brad Smith, président de Microsoft qui l’annonce dans une interview.
Suite au récent rachat d’Activision par Microsoft, les communications s’enchainent autour de cet événement déjà majeur pour l’industrie du jeu-vidéo en cette nouvelle année 2022. Ainsi, le président de Microsoft Brad Smith s’est exprimé au micro de chez nos confrères de CNBC par rapport aux conséquences de ce rachat pour la disponibilité des titres sur les consoles concurrentes à la Xbox. Bonne nouvelle, nos franchises préférées devraient rester encore un moment chez PlayStation mais ce qui est plus intéressant, c’est l’intérêt de Brad Smith de rendre des franchises phares d’Activision-Blizzard sur la console de Nintendo, et notamment Call of Duty.
Nous aimerions l’apporter (Call of Duty) aux appareils Nintendo. Nous aimerions apporter les autres titres populaires d’Activision Blizzard et nous assurer qu’ils continuent d’être disponibles sur PlayStation, [et] qu’ils deviennent disponibles sur Nintendo.
Avec les portages de Spyro Reignited Trilogy ou encore plus récemment de Crash Bandicoot 4: It’s About Time sur Nintendo Switch, Activision pourrait donc amener d’autres franchises sur la console de Nintendo. Wait & See sachant que le hardware de la machine date déjà de 5 années…
Laisser un commentaire